Préavis lors d'un licenciement
corinne78
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon employeur m'a adressé une lettre de licencement pour cause réelle et sérieuse et le préavis démarre pendant 1 mois à compter de la réception du courrier.
Je me présente toutefois à mon travail pour faire ce préavis, mais aucune tâche m'est attribuée. Je reste sans rien faire.
Peux on dans ce cas, avoir un préavis réduit, car rester sans rien faire mais pèse.
Merci de votre réponse urgente sur la marche à suivre
Mon employeur m'a adressé une lettre de licencement pour cause réelle et sérieuse et le préavis démarre pendant 1 mois à compter de la réception du courrier.
Je me présente toutefois à mon travail pour faire ce préavis, mais aucune tâche m'est attribuée. Je reste sans rien faire.
Peux on dans ce cas, avoir un préavis réduit, car rester sans rien faire mais pèse.
Merci de votre réponse urgente sur la marche à suivre
A voir également:
- Préavis lors d'un licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
1 réponse
bonjour
dans ce genre de licenciement le préavis doit etre observé il est de 1 mois un mois si l’ancienneté du salarié est comprise entre 6 mois et 2 ans,
deux mois, pour une ancienneté de 2 années ou plus.
cependant
Pendant le préavis, le salarié continue de :
travailler normalement ;
percevoir la rémunération habituelle.
Mais l’employeur peut toujours dispenser le salarié d’exécuter - totalement ou partiellement - le préavis. Précisée par écrit, cette dispense :
n’avance pas la date de rupture du contrat de travail ;
est sans incidence sur l’indemnité compensatrice de préavis qui doit être versée.
seul lui peut décider
dans ce genre de licenciement le préavis doit etre observé il est de 1 mois un mois si l’ancienneté du salarié est comprise entre 6 mois et 2 ans,
deux mois, pour une ancienneté de 2 années ou plus.
cependant
Pendant le préavis, le salarié continue de :
travailler normalement ;
percevoir la rémunération habituelle.
Mais l’employeur peut toujours dispenser le salarié d’exécuter - totalement ou partiellement - le préavis. Précisée par écrit, cette dispense :
n’avance pas la date de rupture du contrat de travail ;
est sans incidence sur l’indemnité compensatrice de préavis qui doit être versée.
seul lui peut décider