A voir également:
- Location abusive
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:26
3 mars 2010 à 21:26
Bonsoir mathos,
je ne suis pas une experte, seulement, je peux me tromper mais vous dites que vous n'avez pas fait de contrat de bail, et que vous souhaitez résilier le dit-bail, je ne comprend pas.....
je ne suis pas une experte, seulement, je peux me tromper mais vous dites que vous n'avez pas fait de contrat de bail, et que vous souhaitez résilier le dit-bail, je ne comprend pas.....
Bonjour
Vous louez n'importe comment et sans doute au noir
Aucun conseil à vous donner
Vous louez n'importe comment et sans doute au noir
Aucun conseil à vous donner
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
4 mars 2010 à 09:20
4 mars 2010 à 09:20
Si vous n'avez aucun conseil ne répondez pas.Etes vous églantine280 bis?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
4 mars 2010 à 08:27
4 mars 2010 à 08:27
bonjour , pas de bail écrit = bail verbal , ce qui revient au mème mais aucune augmentation du loyer possible , pour reprendre votre logement , il faut envoyer un courrier RAR au plus tard 6 mois avant la fin des 3 ans ,(vous devez bien savoir par rapport au paiement du 1er loyer )et avoir une raison , style : reprise pour y habiter ou pour un mEmbre de votre famille tec...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
4 mars 2010 à 09:19
4 mars 2010 à 09:19
Pour le bail ok avec jaqot pour les travaux ,rien ne les empêche de mettre du crépis pour la cabane informez les par lrar qu'ils doivent faire une déclaration de travaux a la mairie,et prévenez la mairie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
4 mars 2010 à 09:53
4 mars 2010 à 09:53
--Non, je ne suis pas marcopolo.
Le bail écrit est obligatoire mais aucune sanction n'est prise si on fait un bail verbal qui a la même valeur, le point de départ du bail est plus difficile à prouver.
Il aurait fallu préciser dans le bail l'interdiction de changer la déco, du crépi ou de la peinture par dessus une tapisserie, c'est un cauchemar pour décoller.
Pour la cabane de jardin, tout dépend des dimensions, et certaines municipalités ne sont pas regardantes quant aux abris de jardin...
Je ne pense pas qu'on puisse rompre un bail pour cause réelle et sérieuse sur des motifs pareils, mais en cas de conflit c'est le juge qui apprécie souverainement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Le bail écrit est obligatoire mais aucune sanction n'est prise si on fait un bail verbal qui a la même valeur, le point de départ du bail est plus difficile à prouver.
Il aurait fallu préciser dans le bail l'interdiction de changer la déco, du crépi ou de la peinture par dessus une tapisserie, c'est un cauchemar pour décoller.
Pour la cabane de jardin, tout dépend des dimensions, et certaines municipalités ne sont pas regardantes quant aux abris de jardin...
Je ne pense pas qu'on puisse rompre un bail pour cause réelle et sérieuse sur des motifs pareils, mais en cas de conflit c'est le juge qui apprécie souverainement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:06
4 mars 2010 à 10:06
bonjour : Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Mais pourquoi ne pas avoir fait de bail ???
Mais pourquoi ne pas avoir fait de bail ???