Erreur de banque cloture d'un compte
slalin13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
slalin13 Messages postés 2 Statut Membre -
slalin13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai cloturé une assurance vie suit à des probemes financiers . L ebanquier m'a fait signé une declaration sur l'honneur stipulant que cette somme devait etre versée sur un autre compte d'un autre etablissemnt bancaire.Ceci n'a pas ete respecté et l'argent débloqué a atterri sur le compte courant de la dite banque compte qui etait inactif .j'attendais indefiniment l'e versement de cette somme ds l'autre banque Entre temps un huissier à saisi le compte courant de la 1ere banque et ceci n'aurait pas ete fait s'il avait respecté la lettre sur l'honneur diasant que je demandais le versement ds une autre banque. Le délai d'arrangement pour un echancier avec l'huissier est dépasé car la banque me disait à chaque appel que le transfert n'etait pas effectué .Quel recours ai-je car c'est une erreur de leur part? Merci
j'ai cloturé une assurance vie suit à des probemes financiers . L ebanquier m'a fait signé une declaration sur l'honneur stipulant que cette somme devait etre versée sur un autre compte d'un autre etablissemnt bancaire.Ceci n'a pas ete respecté et l'argent débloqué a atterri sur le compte courant de la dite banque compte qui etait inactif .j'attendais indefiniment l'e versement de cette somme ds l'autre banque Entre temps un huissier à saisi le compte courant de la 1ere banque et ceci n'aurait pas ete fait s'il avait respecté la lettre sur l'honneur diasant que je demandais le versement ds une autre banque. Le délai d'arrangement pour un echancier avec l'huissier est dépasé car la banque me disait à chaque appel que le transfert n'etait pas effectué .Quel recours ai-je car c'est une erreur de leur part? Merci
A voir également:
- Erreur de banque cloture d'un compte
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le deblocage de l'assurance-vie à-t-il eu lieu?
en meme temps si un huissier se presente, il peut saisir tous vos comptes...et du moment que vous avez de l'argent qu'il soit à droite ou à gauche, c'est pareil....
Pas tres claire votre histoire....
Le deblocage de l'assurance-vie à-t-il eu lieu?
en meme temps si un huissier se presente, il peut saisir tous vos comptes...et du moment que vous avez de l'argent qu'il soit à droite ou à gauche, c'est pareil....
Pas tres claire votre histoire....
oui mais l'erreur vient du fait que la somme versée l'a ete sur un compte ou il n'a pas demandé d'etre versée puisque 'ils etaient d'accord nous ayant fait signé une déclaration sur l'honneur etc et joint avec cette lettre le rib de l'autre compte. ils n'ont donc pas exécuter l'ordre bancaire demandé. De plus chaque fois que nous appellions (n'etant pas a proximite de la banque ils nous disait que le déblocage n'etait pas encore effectué alors qu'il l'etait on a eu la preuve) et vu que l'on attendait ce versement ds l'autre banque ns ne consultions plus l'autre compte inactif ou il ne devait y avoir aucune rentree d'argent . mais depuis mon premier message sur ce forum je me suis renseignée et un huissier ne peut saisir sur un autre compte dont il n'a pas connaisance. Ce n'est pas pour fuir la creance de l'huissier mais si on a debloqué une aasurance vie c'est que l'on avait vraiment besoin de cet argent et la c 'est quand meme une somme important qui a ete enlevée d'un coup .De plus n'ayant pas éete prevenu de cela le delai d'une demande d'arrangement avec l'huissier a ete depassé car nous n'etions pas au courant de cette somme sur le compte et dc de la saisie possible C'est dc a cause de leur erreur que nous avons ces ennuis et perdu la possibilité d'un arrangement (echancier) avec l'huissier.
Est ce plus clair
Est ce plus clair