Question sur la caution àprès état des lieux
dav12
-
3 mars 2010 à 17:54
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 mars 2010 à 09:30
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 mars 2010 à 09:30
A voir également:
- Question sur la caution àprès état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
- Etat des lieux - Guide
8 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 17:57
3 mars 2010 à 17:57
--Non, normalement tout ce qui est à votre charge doit apparaitre sur létat de lieu sortant.
Je vous déconseille toutefois de faire un litige pour une somme de 120 euros, car dans ce cas il faut aller devant le juge de proximité, perdre 2 jours de travail pour ajournements, monter un dossier, plus frais de route.
Le fait d'encaisser un chèque ne prouve pas que vous êtes d'accord avec son montant.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Je vous déconseille toutefois de faire un litige pour une somme de 120 euros, car dans ce cas il faut aller devant le juge de proximité, perdre 2 jours de travail pour ajournements, monter un dossier, plus frais de route.
Le fait d'encaisser un chèque ne prouve pas que vous êtes d'accord avec son montant.
MarieS
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
3 mars 2010 à 17:58
3 mars 2010 à 17:58
Bonjour,
Que dit L'EDL de sortie RAS partout ?
Cordialement
Que dit L'EDL de sortie RAS partout ?
Cordialement
bonjour,
j'ai eu ce soucis moi aussi avec mon ancienne proprietaire, elle m'a retenue 100€ sur ma caution ( 916€) pour soit disant un abattant des wc cassé et un robinet qui fuyait. Je lui ai fait un courrier en lui expliquant qu'elle ne pouvait rien me retenir puisque elle avait ecrit " ras" partout sur l'edl de sortie. Elle ne pas m'a pas repondue, alors je suis allée à l'adil et il m'on conseillé de lui réecrire un courrier en recommandé la mettant en demeure de me restituer mes 100€. Ce que j'ai fais aussitot. Elle avait 8 jours pour me els rendre, vu qu'elle n'a meme pas pris le soin de me repondre, j'ai envoyé mon dossier à la commission départementale . J'ai rdv lundi 8 mars pour une conciliation. Je suis désolée mais vu le temps qui cours et que tout augmente mais pour moi ( j'ai 3 enfants en plus!) 100€ ca me fait un chariot de courses !! alors meme pour 120€ moi je te conseille de pas te laisser faire !! et je ne paye rien car c'est le departement qui prend en charge tout ca !! pas besoin d'avocat ni rien !!
j'ai eu ce soucis moi aussi avec mon ancienne proprietaire, elle m'a retenue 100€ sur ma caution ( 916€) pour soit disant un abattant des wc cassé et un robinet qui fuyait. Je lui ai fait un courrier en lui expliquant qu'elle ne pouvait rien me retenir puisque elle avait ecrit " ras" partout sur l'edl de sortie. Elle ne pas m'a pas repondue, alors je suis allée à l'adil et il m'on conseillé de lui réecrire un courrier en recommandé la mettant en demeure de me restituer mes 100€. Ce que j'ai fais aussitot. Elle avait 8 jours pour me els rendre, vu qu'elle n'a meme pas pris le soin de me repondre, j'ai envoyé mon dossier à la commission départementale . J'ai rdv lundi 8 mars pour une conciliation. Je suis désolée mais vu le temps qui cours et que tout augmente mais pour moi ( j'ai 3 enfants en plus!) 100€ ca me fait un chariot de courses !! alors meme pour 120€ moi je te conseille de pas te laisser faire !! et je ne paye rien car c'est le departement qui prend en charge tout ca !! pas besoin d'avocat ni rien !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:17
3 mars 2010 à 19:17
bonjour : Parfois il n'y a pas de casse, mais alors si on passe simplement une éponge qu'est-ce-qu'on ramasse.
Je pense qu'un minimum pour nettoyage devrait être prévu dans de nombreux cas, et marqué dans l'état des lieux.
Personnellement, je nettoie et ne compte rien, mais si j'allais chercher une entreprise de nettoyage, elle ne m'en ferait pas cadeau.
Je pense qu'un minimum pour nettoyage devrait être prévu dans de nombreux cas, et marqué dans l'état des lieux.
Personnellement, je nettoie et ne compte rien, mais si j'allais chercher une entreprise de nettoyage, elle ne m'en ferait pas cadeau.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 19:19
3 mars 2010 à 19:19
--Le département ne prend pas les frais du procès en charge, la commission de conciliation tente de concilier les parties, c'est tout...
MarieS
MarieS
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
3 mars 2010 à 23:03
3 mars 2010 à 23:03
Pour le nettoyage que dit votre bail en cas de manque de nettoyage ex appareil ménager ou autre pièce comme retenue, ou vous a t-elle fournie sinon un devis ou une facture pour ce nettoyage
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
4 mars 2010 à 09:30
4 mars 2010 à 09:30
Moi pour 120 euros je ne lui en ferais pas cadeau.Faites lui une lrar en lui réclamant la somme et en lui indiquant que a défaut de paiement vous saisirez le juge de proximité.