Bonjour,
Bonjour,
Voila je me suis marié en juin 2009 avec un Tunisien de Tunisie.
Pour de meilleur condition d'acouchement, j'ai acouché en France en Déc 09.
Après l'accouchement, je suis resté quelque mois en France le temps de lui faire ses papiers et autres puis je suis rentré en Tunisie pour que mon mari rencontre enfin son fils qu'il n'a vu que part photo. C'est le portrait craché de mon mari ya pas photo.
Mais lorsque je suis retourné en Tunisie, il a commencé à être agressif en disant que ce n'était pas son enfant, que je suis resté trop longtemp en France, que je n'ai pas besoin d'emmener l'enfant voir un médecin alors que le pauvre bout de chou était malade du part le changement de climat... Il a commencé à s'énerver et à me trainer par terre, me taper dans le dos... même lorsque j'allaitais notre fils il continuais.
Je me suis donc enfui dés que j'ai pu avec mon fils chez ma tante en Tunisie et lorsque ma mére a apprit l'histoire le lendemain elle m'a prit un billet d'avion pour revenir chez elle en France.
Je suis rentourné en France avec de grandes douleurs et des bleus, je suis allé directement o urgence pour constaté mes blesures.
Maintenant monsieur demande le divorce et a fait un fo certificat de fertilité disant qu'il est stérile et que ce n'est pas son fils tou cla pour qu'il ne pai pas une pension alimentaire.
Dois je prendre un avocat? Est ce a lui de le faire kom c lui qui lance la procédure?
Que deviendra t il de mon fils? Dois je obligatoirement vivre en Tunisie alors que je préfére vivre en France et reprendre un travail...?
Que faire? Une chose est sur je garde mon fils je ne peux m'en séparer. Merci par avance de vos réponse.
Lire la suite
je te conseuille sur une chose principal , c que il ne faut pas decendre ton fils a tunis parce que il peut blocker ton fils en tunisie et le droit avec lui, pour ta divorce tu peux faire un avocat en tunisie et lui fais tous le demarche, pour l'enfant n'entre pas dans le sujet de ta divorce. merci.
bilou1980
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 31 mars 2010StatutMembreDernière intervention31 mars 2010 31 mars 2010 à 01:07
bonsoir sousou
J ai été touchée par ton histoire et je suis a peu pres dans la meme situation que toi
je n ai pas bcq d epérience ds ce domaine mais si je peu t aider ce sera avec plaisir.
Si j ai bien compris tu es en france et ton mari habite en tunisie ?
Tu es franco tunisienne ? tu es marié avec ta nationalité tunsienne ou française ?
Dans un premier temps je te conseillerais de ne plus descendre avec ton fils.
Es tu sur qu il a lancé la procédure de divorce ? si non veux tu divorcer ?
Desolée pour tt ces questions mais pour faire les choses correctemnt il faut savoir tous ces détails
Si tu le souhaite je te donnerais mon adresse msn
bisou et prend soin de ton fils