A voir également:
- Comment dissoudre le bureau d'une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Dissoudre une association - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Typiquement, une association est organisée en 3 niveaux : une assemblée générale, un conseil d'administration et un bureau.
Les membres du bureau sont nommés :
- soit par l’assemblée générale directement (dans les petites associations le plus souvent) ;
- soit parmi les membres du conseil d’administration, lui-même désigné par l’assemblée générale.
Pour une réponse complète, allez voir le détail à l'adresse suivante :
www.votre-expert-des-associations.fr/Comment-elire-un-bureau-d-association.html
Pour votre problème, si c'est le conseil d'administration qui doit nommer les membres du bureau, ils peuvent être changés à tout moment sans qu'une assemblée générale ne soit nécessaire.
Bonne continuation.
N-is-P
Typiquement, une association est organisée en 3 niveaux : une assemblée générale, un conseil d'administration et un bureau.
Les membres du bureau sont nommés :
- soit par l’assemblée générale directement (dans les petites associations le plus souvent) ;
- soit parmi les membres du conseil d’administration, lui-même désigné par l’assemblée générale.
Pour une réponse complète, allez voir le détail à l'adresse suivante :
www.votre-expert-des-associations.fr/Comment-elire-un-bureau-d-association.html
Pour votre problème, si c'est le conseil d'administration qui doit nommer les membres du bureau, ils peuvent être changés à tout moment sans qu'une assemblée générale ne soit nécessaire.
Bonne continuation.
N-is-P