Droit a l'image

elliaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 09:04
 big brother - 3 mars 2010 à 10:36
Bonjour, Je suis désolé je ne savais pas ou placer ce sujet :s

Alors voila mon problème.. J'ai pris une vidéo que j'ai mise sur facebook, et une fille ma dit qu'elle porterais plainte pour son droit a l'image, sachant que dans la video on ne vois que ses jambes et apres on apparçoit que son dos, peut-elle porté plainte car si "le cliché ne permet pas de reconnaître la personne son autorisation n’est pas nécessaire." (j'ai trouvé sa sur internet) mais la vidéo sa fait 2 semaines que je l'ai supprimé elle me dit qu'il y a encore des traces.. je n'ai pas vraiment compris :/

Pour ma part je pense qu'elle ne peut pas déposer plainte car elle n'apparait que de dos puis j'ai supprimer la vidéo de facebook, et de mon ordinateur.

J'attend vos réponse, a bientot et merci de m'avoir lue.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 mars 2010 à 09:50
BONJOUR

déjà c'est n'importe quoi si elle a mis elle meme la vidéo que vous avez trouvé sur le net elle se doute bien que tout le monde peut la voir et peut sans servir (comme beaucoup de vidéos personnelles que l'on peut trouver sur youtube ou daylimotion....)

c'est entièrement sa faute si elle ne veut que personne n'utilise sa vidéo elle a juste à l'enlever du net !

0
elliaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 23:25
Coucou ^^
Nan ce n'est pas elle mais moi qui ai mis la video mais elle ma demander de la supprimer car on l'apparcevait dessus de dos.. je l'ai fait et la elle me menace de porter plainte alors que j'ai retiré la video depuis plus de 2 semaines, elle me dit qu'elle a tout enregistré de la vidéo que j'ai posté, ^o) c'est bizare, mais est ce qu'elle peut porter plainte? alors que je l'ai retiré.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 mars 2010 à 09:13
a mon avis elle veut vous faire chanter elle vous mène en bateau et essaye de vous faire peur si vous avez retirer la vidéo il n'y a pas de soucis laissez la fabuler dans son coin!!!

0
Bonjour,

Les joies de facebook et autres réseaux sociaux où tout le monde diffuse des photos et vidéos de personnes sans avoir leur accord.... Et bien oui, elle peut faire exercer son droit à l'image car pour diffuser une photo et/ou vidéo d'un individu, vous avez bel et bien besoin de son aval. Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image.

Quand elle dit qu'il reste des traces, sachez que FB conserve toutes vos photos, historiques de conversations... dans leur serveur. Et oui c'est big brother ce truc là et ces images pourront ressortir un jour !

Nous n'avons pas vu la vidéo dont vous parlez et si elle n'est pas clairement identifiable vous ne courrez aucun risque.
0