Réunion hors temps de travail

Lisou33 Messages postés 4 Statut Membre -  
Lisou33 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je travail dans une entreprise du batiment, je suis dans le service administratif. Nous avons des réunions tous les quinze jours. Ces réunions commencent normalement à 17h (ce n'est pas toujours le cas des fois plus tard) Mes horaires sont 8h-12h et 14h-17h, donc ce sont des réunions hors temps de travail. La plupart du temps on fini ces réunions vers 19h30 20h et même 21h. Mais ces heures supp dans ma société sont ni payées ni récupérées, de plus je ne suis pas cadre, je suis étam. Mes employeurs ont-ils le droit de m'obliger ces réunions ? Dois-je leur donner une justification de mon absence lors de la réunion ? Sachant qu'il vaut mieux être présent pour ne pas être dans le collimateure du patron ? Comment-puis je m'en sortir ?

Je vous remercie.

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
vous n'etes pas obligé de participer à ces réunions car HORS DE VOS HORAIRES.
il faut demander que elle soit faite pendant vos heures
sinon heures sup ou à récupérer
9
Lisou33 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Merci pour votre réponse, je vais essayer d'en parler à mon patron.
1