Réunion hors temps de travail

Lisou33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 2 mars 2010 à 10:20
Lisou33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 2 mars 2010 à 11:32
Bonjour,

Je travail dans une entreprise du batiment, je suis dans le service administratif. Nous avons des réunions tous les quinze jours. Ces réunions commencent normalement à 17h (ce n'est pas toujours le cas des fois plus tard) Mes horaires sont 8h-12h et 14h-17h, donc ce sont des réunions hors temps de travail. La plupart du temps on fini ces réunions vers 19h30 20h et même 21h. Mais ces heures supp dans ma société sont ni payées ni récupérées, de plus je ne suis pas cadre, je suis étam. Mes employeurs ont-ils le droit de m'obliger ces réunions ? Dois-je leur donner une justification de mon absence lors de la réunion ? Sachant qu'il vaut mieux être présent pour ne pas être dans le collimateure du patron ? Comment-puis je m'en sortir ?

Je vous remercie.
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2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
2 mars 2010 à 11:23
vous n'etes pas obligé de participer à ces réunions car HORS DE VOS HORAIRES.
il faut demander que elle soit faite pendant vos heures
sinon heures sup ou à récupérer
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Lisou33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
2 mars 2010 à 11:32
Merci pour votre réponse, je vais essayer d'en parler à mon patron.
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