Degats involontaires dans une salle des fetes

Le vieux - 1 mars 2010 à 13:52
 Le vieux - 7 mars 2010 à 16:25
Bonjour,
Lors de la tempete de ce week-end, un coup de vent à abimé une porte d'entrée de la salle des fêtes alors que j'en étais le locataire?
La porte ferme toujours mais elle semble bien fragilisé.
Comment se passe les réparations ?
Qui les payes ?
Peut-il y avoir une entente a l'amiable ( entre assurances par exemple ) ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Normalement cela doit être pris en charge par votre assurance responsabilité civile. Voir votre assureur "mutlirisques habitation"
0
Merci Germain pour la réponse.

En lisant d'autres sujets en rapport avec le mien, j'ai remarqué que la responsabilité civile ne pouvait fonctionner pour divers raisons mais il s'agissait de dégradations "volontaires" ou plus exactement causées par une personne pas par des intempéries !
J'éspère vraiment que l'assurance va fonctionner car mes finances ne permettent pas l'achat d'une porte de ce genre.

Si quelqu'un a plus de renseignements je le remercie d'avance de me les fournir.
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
1 mars 2010 à 17:05
Bonjour,
Je suppose que le propriétaire de cette salle des fêtes est assuré...et que tu avais un contrat de location te liant à ce dernier.
Alors 2 solutions:
- soit l'assurance du propriétaire de la salle prend en charge ce genre de dégâts (intempérie) et là pas de souci.
- soit il s'agit d'un accident entrant dans le cadre de la responsabilité civile de ton assurance personnelle (tout comme le bris d'une paire de lunette d'un tiers chez toi, par exemple) et dans ce cas les assurances se débrouilles entre elles.
0
Bonjour.
Effectivement les assurances (de la salle des fetes, de la ville ) s'occupent de tous.
Aucun soucis pour moi tout est régler.
Merci a vous pour vos réponses
0