Crédit I Photovoltaïque pour couple non marié

Bouchon -  
 telemak -
Bonjour,

Nous souhaitons installer des panneaux photovoltaiques sur notre maison pour laquelle nous sommes "copropriétaires". Nous ne sommes pas mariés et donc impôts séparés mais chacun propriétaire d'une partie de la maison. Comment devons nous déclarer les frais et bénéficier du crédit d'impôt ? est-on considéré comme un couple avec le montant de travaux max de 16000 euros ou comme des célibataires avec 8000 euros chacun ? peut-on utiliser la même facture pour les dossiers administratifs à faire si deux dossiers différents ?

Merci de vos éclaircissements.

2 réponses

lemoncella

Bonjour,
vous êtes considérés comme celibataires et donc un plafond de 8000€ chacun.
attention faites bien mettre vos factures aux 2 noms et vous pouvez prendre chacun la moitié de la somme.
TTC hors pose.
mais n oubliez pas de joindre une explication chacun mentionnant que vous avez partagé, sinon cela va faire de la paperasse quand votre dossier sera controlé
cordialement
1
telemak

bonjour,
je suis dans la même situation que vous. Je suis allé au trésor public aujourd'hui, et on m'a répondu,
" le plus simple est de demander 2 factures séparées et au nom de chaque demi propriétaire, sachant bien-sûr que chaque facture représente la moitiée, ou 30-70%, ou 45-55%...( peu importe) du montant total... en ayant toujours à l'esprit que le crédit ne s'applique que sur le matériel, pour la main d'oeuvre il y a dejà la tva à 5,5.
cordialement , thierry
0