Achat immobilier

métira - 27 févr. 2010 à 14:34
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 17:25
Bonjour,
je suis la maman d'une jeune fille handicapée et je souhaiterais faire un achat immobilier (maison) et j'aurais voulu savoir est-ce que je serais déduit d'impot ou de taxe d'habitation .
merci de me donner des informations concernant ce sujet. merci de m'envoyer un E-mail sur aichuarya69@hotmail.fr

cordialement

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
27 févr. 2010 à 17:25
pas d'exonération de la taxe d'habitation ou foncière dans votre cas.

Par contre comme votre enfant est handicapé vous devez déjà bénéficier des parts fiscal supplémentaires

Ces parts supplémentaires diminue donc votre revenu fiscal de référence (revenu totale - abattement et réduction). Dans le cas de revenu fiscal de référence faible vous pouvez obtenir un dégrèvement de votre taxe d'habitation et foncière suivant le barème suivant :

Peuvent bénéficier d'un dégrèvement partiel les contribuables dont le revenu de référence de l'année précédente ne dépasse pas un certain plafond, fixé en fonction de la situation de famille. A savoir :

* 23 224 euros pour la première part de quotient familial
* + 5 426 euros pour la première demi-part supplémentaire
* + 4 270 euros pour les autres demi-parts.

Pour vous répondre plus concrètement il faudra savoir si :
vous avez d'autre personnes a charge (autre enfant, personne agé..)
vous êtes célibataire / concubin ou marié
Si votre fille bénéficie de la carte invalidité à 80%

Toutes les précisions suivant les réponses à ces questions sur ce lien :

https://www.service-public.fr
0