Location et parts pour imposition
anne-marie
-
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais louer une chambre à un ami et ce sera son domicile. je suis actuellement imposée avec 1.5 part ainsi que mon ami. que va-t-il se passer ensuite ? vais-je être imposée à 1 seule part sous le principe que je n'habite plus toute seule ?? merci pour votre réponse Anne-Marie
je voudrais louer une chambre à un ami et ce sera son domicile. je suis actuellement imposée avec 1.5 part ainsi que mon ami. que va-t-il se passer ensuite ? vais-je être imposée à 1 seule part sous le principe que je n'habite plus toute seule ?? merci pour votre réponse Anne-Marie
A voir également:
- Location et parts pour imposition
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Avis de non imposition - Guide
1 réponse
Donc on suppose que c'est une chambre faisant partie de votre habitation, c'est important de le préciser.
Vous aurez toujours la même base d'imposition sur le revenu.
Ce qui va changer : la taxe d'habitation sera envoyée à vos deux noms et tiendra compte de vos deux revenus.
Vous ne devrez pas déclarer cette location (ce sont des BIC, bénéfices industriels et commerciaux, et non des revenus fonciers) dans la mesure ou le loyer hors charges n'excède pas 124 euros par mètre carré et par an.
Vous aurez toujours la même base d'imposition sur le revenu.
Ce qui va changer : la taxe d'habitation sera envoyée à vos deux noms et tiendra compte de vos deux revenus.
Vous ne devrez pas déclarer cette location (ce sont des BIC, bénéfices industriels et commerciaux, et non des revenus fonciers) dans la mesure ou le loyer hors charges n'excède pas 124 euros par mètre carré et par an.