Etat des lieux de sortie sans justificatif

stepco - 27 févr. 2010 à 11:05
stepco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,
Le logement que j'occupais devais être vendu courant janvier dans le même temps nous avons reçu une proposition pour avoir un nouveau logement.
Nous avons tout naturellement demandé la négociation avec le propriétaire actuel la diminution à 1 mois notre préavis.
Entre temps notre agence qui savait que nous souhaitions partir au plus vite, nous avait trouvé des locataires.
3 jours passent et notre agence nous rappel disant que le futur acquéreur ne voulait pas d'autre locataire (location annulé donc).
J'appel donc ma propriétaire qui me dit que l'appartement devant être vendu fin janvier elle n'avait soi-disant pas son mot à dire et nous a communiqué le numero de l'agence qui s'occupait de la vente.
Je prends donc contact avec cette personne, lui explique la situation et il me dit :"cela tomberait bien puisque l'acheteur doit refaire des travaux dans ce logement".
J'attend donc un appel de sa part ne voyant rien venir j'appel et là il me dit non l'acheteur ne veux pas car il a fait un crédit il faut que vous gardiez le logement pour qu'il y fasse des travaux avec vos 2 loyers restant.
Je m'oppose donc a tout ceci, j'envoie une seconde lettre en AR pour faire jouer l'insalubrité du logement, un technicien de ma mairie s'est déplacer pour faire des photos a l'appui mais rien ne se passe.
Finalement un appel de notre agence pour nous dire que le nouveau propriétaire veut bien diminuer le préavis, l'agence de l'acquéreur nous appel pour que nous fassions l'état des lieux le 05/02/2010.
Lors de ce RDV la personne nous dit : comme il n'y avait pas eu d'état des lieux de fait correctement on ne peux pas vous en faire un de sortie ne sachant pas sur quoi se baser. Il nous a demandé les clés et rien d'autre. N'ayant pas d'état des lieux de sortie je ne peux même pas arréter mon assurance habitation
Le fait est qu'aujourd'hui il nous appel sans cesse pour nous demander les loyers de février et mars au nom de l'agence qui a repris le contrat mais dont nous n'avons aucun écrit de leur part.
Je suis désespérée merci de m'aider

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
27 févr. 2010 à 11:13
Ils sont dans leurs droits, puisque le fait de vendre un logement sur lequel vous n'avez pas de droit de préemption ne vous dispense pas du préavis, vous devrez payer pendant deux mois pour deux logements, mais c'est comme ça.

C'est bien qu'ils ne réclament pas de réparations, car l'absence d'état de lieu d'entrée implique que le logement vous a été livré en bon état et l'absence d'état de lieu de sortie implique qu'il a été rendu dans le même état.

Votre assurance exige un document : je pense qu'une simple attestation de l'agence immobiliière attestant que vous avez quitté le logement suffirait.
0
stepco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 11:35
Re :
Effectivement ils sont dans leurs bon droits je n'en doute pas mais le fait est qu'il nous baladent.
Ce logement à été vu par plusieurs experts de mon assurance et syndicat de copropriété car nous y avions un enorme problème d'humidité et forcement l'appartement de ce fait n'a pas été rendu dans le même état et ce n'était pas de notre faute
Ce qui ne passe pas c'est qu'il nous à repris les clés et comme je le disait nous n'avons aucun document formel attestant de la reprise de ce logement par un autre propriétaire et une autre agence.
Je suis inquiète dans le sens où c'est la soi-disant nouvelle agence qui nous demande les loyers.
Petite question supplémentaire si jamais je suis dans l'obligation de payer les 2 loyers restant puis-je faire établir un échéancier de paiement à hauteur de 10€ mensuel (je sais que ça peut paraitre dérisoire et abbérant comme somme mais je ne peux faire autrement)
Merci pour votre réponse
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
27 févr. 2010 à 11:38
Voyez cela avec eux, ils ne sont pas tenus d'accepter un échéancier.
Ils n'ont pas l'air arrangeants, ils ont la loi pour eux, je ne vois pas ce que nous ici on peut faire pour vous aider.
0
stepco Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 11:42
merci quand même pour vos réponses
0