Travail de nuit

nad -  
jeandaujat Messages postés 356 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis dans un foyer logement qui va passer EHPAD dans quelques jours.mes collèque et moi meme sommes agents sociaux.Notre employeur vient de nous informer que nous devrons travailler de nuit à tour de role(deux agents sociaux mais pas d'aide soignante!) peut _on refuser ce travail de nuit? est ce normal qu'il n'y ai pas d'aide soignante la nuit?nous sommes titulaires.
A voir également:

1 réponse

jeandaujat Messages postés 356 Statut Modérateur 50

Bonjour,

La cour de casssation est très claire :
"aux termes de l'article L. 213-2 du Code du travail, " tout travail entre 22 heures et 5 heures est considéré comme travail de nuit " ; qu'il résulte de l'arrêt que l'employeur entendait substituer à un horaire de travail de 5 heures à 13 heures un travail de 16 heures à 0 heure, en sorte qu'il devait obtenir l'accord du salarié pour cette modification du contrat de travail, nonobstant la clause de variabilité des horaires qui ne pouvait avoir pour effet de permettre à l'employeur d'imposer une telle modification" (chambre sociale, 18/12/2001)

Donc vous pouvez refuser légalement. Mais est-ce la meilleure solution pour le futur ?

Cordialement.
0