Enceinte de 18 semaines et en pleine panique

cindy -  
 cindy -
Bonjour,
j'ai presque 21ans,je suis au chômage mais ne touche aucune prestations, je vis chez mes parents qui ne pourront pas m'aider financierement, j'ai appris hier (à ma grande surprise car je n'ai eu aucun symptome) que je suis enceinte de 18 semaines. Mon copain, qui vit également chez ses parents, est en ce moment en apprentissage.
Pensez-vous que je puisse avoir droit à certaines aides ou prestations dans ma situation?
ps: ne me jugez pas s'il vous plaît...

Merci d'avance pour vos reponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Qui prétendrait-il de te juger? Tu porte la vie, le futur et devrait être fier et heureuse.
Aussi, nous vivons dans un monde qui se déshumanise mais qui peut et doit s'assainir!
Pour tes préocupations, adresse toi au service social de ta commune pour connaître tes droits et continue ce site en posant des questions trés précises.
Pour l'instant, car j'ai cru comprendre l'urgence, je te conseille de ne pas te marrier et rester au chômage en faisant, ou reprenant des études ou des validations des acquits professionnelles. Tu aurras le statut de mère célibataire et feras façe à tes responsabilités tant financières que matériels en élevant ton enfant. Et si l'avenir vous sourie, tu pourras élever ton enfant à deux.
C'est tout pour l'instant, et profite de ce bonheur.
0
cindy

merci pour ta réponseet compréhension! mais reprendre mes études me paraît difficile avec un enfant. Le mariage n'est pas prevu pour le moment je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses en ce qui concerne cet engagement!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déclarer à la CAF que vous êtes mère célibataire, alors que vous avez un ami (qui assume, je suppose), c'est une fraude!

Tout d'abord, il faut que vous déclariez au plus vite à la Sécurité Sociale et la CAF votre grossesse... Vous devez envoyer la Déclaration de Grossesse que votre médecin devra remplir. (Il faut l'envoyer jusqu'au 3ème mois... date déjà dépassée, mais étant donné que vous n'avez su que maintenant, je pense qu'il pourra y avoir une dérogation).

Vous recevrez ensuite des documents de la SS (calendrier, etc). Sachez que vous navez rien à payer si vous avez suffisament cotisé et ceux jusqu'à la fin de votre grossesse. (Pour le public, bien sûr).

La CAF vous versera vers le 7ème mois, la prime à la naissance, d'environ 800€.

Au sujet des autres aides, sachez que tant que vous habitez avec vos parents, leurs revenus entreront pour tout calcul...

Je vous conseille vivement de prende un RDV avec une assistante sociale de la CAF et expliquer votre situation.
Elle vous donnera les meilleurs conseils.

Finalement, sachez qu'à la naissance, vous recevrez les allocations familiales pendant les 3 premières années de l'enfant et d'autres aides si vous les demandez...

Bon courage et félicitations!

R.
0
cindy

bien sur qu'il assume mais il est en apprentissage et donc pas de gros revenus!
je vais suivre vos conseils et prendre rendez-vous à la CAF.
Merci pour votre réponse
0