Enceinte de 18 semaines et en pleine panique

cindy - 26 févr. 2010 à 07:40
 cindy - 26 févr. 2010 à 09:02
Bonjour,
j'ai presque 21ans,je suis au chômage mais ne touche aucune prestations, je vis chez mes parents qui ne pourront pas m'aider financierement, j'ai appris hier (à ma grande surprise car je n'ai eu aucun symptome) que je suis enceinte de 18 semaines. Mon copain, qui vit également chez ses parents, est en ce moment en apprentissage.
Pensez-vous que je puisse avoir droit à certaines aides ou prestations dans ma situation?
ps: ne me jugez pas s'il vous plaît...

Merci d'avance pour vos reponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 08:05
Bonjour,
Qui prétendrait-il de te juger? Tu porte la vie, le futur et devrait être fier et heureuse.
Aussi, nous vivons dans un monde qui se déshumanise mais qui peut et doit s'assainir!
Pour tes préocupations, adresse toi au service social de ta commune pour connaître tes droits et continue ce site en posant des questions trés précises.
Pour l'instant, car j'ai cru comprendre l'urgence, je te conseille de ne pas te marrier et rester au chômage en faisant, ou reprenant des études ou des validations des acquits professionnelles. Tu aurras le statut de mère célibataire et feras façe à tes responsabilités tant financières que matériels en élevant ton enfant. Et si l'avenir vous sourie, tu pourras élever ton enfant à deux.
C'est tout pour l'instant, et profite de ce bonheur.
0
merci pour ta réponseet compréhension! mais reprendre mes études me paraît difficile avec un enfant. Le mariage n'est pas prevu pour le moment je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses en ce qui concerne cet engagement!
0