Nombre d'heures à effectuer pour l'année 2010

cath - 25 févr. 2010 à 09:13
coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 28 févr. 2010 à 18:42
Bonjour,
je travaille les dimanches et jours fériés .Je suis à temps plein . Combien d'heures dois-je effectuer pour l'année 2010?dois-je compter les CP dans ces heures ? je precise que je fais 10 heures par jour . dans ce cas combien d'heures compte un CP ?
A voir également:

1 réponse

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
28 févr. 2010 à 18:42
Il manque pas mal d'informations pour vous donner une réponse.
Votre temps plein est-il de 35 H/semaine... 39 H peut être voire plus
Combien de jour par semaine travaillez vous?
Quelle est votre convention collective?

Il faut savoir que pour chaque mois de travail effectué on acquiert 2.5 jours pour congés payés ce qui fait un total sur 12 mois de 30 jours à prendre sur 5 semaines. En règle générale on cumule les congés du 1er mai au 30 avril de l'année d'après et on commence à les prendre à partir de l'été qui suit. 1 semaine de congés = 1 semaine de travail (si vous faites 35 heures de travail, 1 semaine de congés = 35 heures de payées)

Ce qui est compliqué c'est de répartir la durée légale du travail qui est de 35 h sur vos semaine de travail (certainement 6 jours puisque vous travaillez le dimanche, faites 10 heures par jours, en 3.5 jours vous avez effectué votre semaine...) seulement on ne répartis pas que sur 3.5 jours ( la répartition sur 5 jours est la plus courante, 7 heures par jour, si un jour de la semaine est férié, il vous reste à faire 28 heures de travail, le jour férié est compris dans la mensualisation)

Pour le calcul des congés payés 2 règles

1 semaine de congés = 1 semaine de travail Ok pour des semaines sans heures sup sans avantages primes ou autres c'est rarement le cas.

10 % du salaire perçu, ce qui veut dire :
total brut des salaires perçu sur l'année de référence x 10% = 5 semaines de congés payés (à répartir en fonction de la prise des congés.

En espérant que ces explications seront assez claires
Cordialement
0