2 foyers à refaire complètement

sstarsy - 24 févr. 2010 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 19:18
Bonjour,

Mon conjoint et moi venons d'acheter une petit maison en février 2009. Nous avons fait inspecté les 2 foyers par des ramonneurs qui nous ont avisé fortement de ne pas allumer un feu dans aucun des 2 foyers, car c'est la maison qui passerait au feu. La propriétaire nous avait avertie de vive voix que les foyers étaient non-conformes. Néanmoins, il faudra refaire les 2 foyers moyennant plus de 5,000.00 car ils sont à refaire complètement pour qu'ils soient sécuritaires.

Ma question: sagit-il d'un vice-caché? Elle nous aurait dit qu'elle n'utilisait pas les foyers car ses assurances étaient plus élevé lors de l'utilisation de ses foyers et que elle n'aimait pas les bébittes qu'engendrait le bois.

Merci à l'avance de votre réponse.

Bien à vous,

Sylvie
A voir également:

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 19:02
Ca frise la mauvaise foi, bien qu'elle vous l'ait dit verbalement, elle a eu l'honneteté de vous prévenir et vous avez accepté d'acheter le bien en l'état, alos relisez votre acte de propriété, il y a un paragraphe qui dit que vous n'avez pas de recours.

Je vous trouve méchants.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 19:18
bonjour : la plupart des conduits des cheminée ne sont pas aux normes. Seuls les conduits très récents ont des chances d'être conformes.

Et puis, on aurait pu vous vendre une maison sans aucun conduit, ainsi aucun problème.

C'est vrai que ça frise la mauvaise foi
0