Achat d'un meuble à l'entrepot

corfan - 23 févr. 2010 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 07:05
Bonjour,

J'ai acheté un meuble à l'entrepot alors qu'ils faisait une lquidation totale, ils m'ont appliqué une remsise de 45 % sur le prix initial qui était de 249 euros.

Je suis allée dans un autre magasin entrepot qui etait dans une autre commune, j'ai vu mon meuble au prix initial de 199 € non soldé.

Est-ce que vous pensez que je peux faire une réclamation sur le prix inital du meuble que j'ai vu à 199 € étant donné que je l'ai payé 249 - 45 % = 139 €. Le magasin m'a répondu que les produits n'étaient pas tous au même prix dans chaque commune et que je l'avais payé moins cher que 199 €.

Merci de me répondre.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:42
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez réclamer, puisque vous avez payé le meuble moins cher que dans l'autre magasin. !!!
Une ristourne quelqu'en soit le pourcentage ne veut pas dire grand chose. Tout dépend du prix initialement fixé.
Salutatons.
0
Les deux magasins de la même enseigne n'ont pas appliqués les mêmes prix pour ce meuble. Ce qui fait que l'on n'aurait remboursé dû me rembourser la différence puisque je l'ai payé sur la base de 249 € - la remise. On a pas tenu compte du prix initial du magasin le moins cher, si on en avait tenu compte j'aurais payé mon meuble encore moins cher. Ce qui n'est pas normal c'est que des magasins de la même enseigne ne pratiquent pas les mêmes prix. De nombreux clients ne le savent pas.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 07:05
Avez vous déjà fait des comparaisons de prix entre des magasins d'une même enseigne ?? Vous pourrez alors constater qu'il y a très souvent des différences (Darty, Fnac, cuir center......... et aussi dans l'alimentation : Carrefour - Auchan - Leclerc etc.....). Pas plus tard que cette semaine, j'ai acheté un petit appareil chez Darty et après comparaison entre 2 magasins de la meme enseigne, la différence était de 8% !!! Il n'y a AUCUNE obligation à ce que des magasins à enseigne pratiquent des prix identiques.
Vous pourrez meme remarquer que lors de publicité reçues dans votre boite à lettre, il arrive bien souvent que le magasin indique les lieux des magasins où sont appliqués les prix promotionnels.
Pas toujours logique pour le consommateur, mais il faut bien se rendre à l'évidence des faits.
Salutations.
0