Je ne sais pas par ou commencer

nebuleuse - 23 févr. 2010 à 13:18
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 8 mars 2010 à 21:20
Bonjour,
alors voila ; j'ai 18 ans et ... je ne supporte plus de vivre chez moi donc j'ai decider de partir avec deux amis pour vivre a Toulouse à partir du mois de juillet ... seullement nous ne savons pas par quoi commencer !
deja , en sachant que nous somme trois , pencez vous qu'il sera simple de trouver un logement ? Je ne connais absolument rien à la vie actuelle c'est pour cela que je vous ecris ...c'est en quelque sorte un appel au secours ! merci

6 réponses

Bonjour,
Essaye de trouver un travail nourrie logée genre fille aupair ou dame de compagnie pour te mettre un peu d'argent de coté. Va voir aussi du coté des petits boulots saisonniers mais si vous le faites à 3 c'est mieux car vous pourrez prendre un logement en coloc.
en tout cas bonne chance dans le monde des adultes
1
je ne sais pas si je vais etre capable d'ajire et de vivre en temps qu'adulte mais il fau bien prendre ces responsabilité en tous cas merci beaucoup !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
25 févr. 2010 à 01:42
Bonsoir


Avez vous un travail des cautionnaires ?

Nous avons tous des envies mais pouvoir les concrétiser jamais très simple,

Cordialement
1
un travail des cautionnaires ?
0
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 9 > nebuleuse
8 mars 2010 à 21:16
Bonjour,

Chan-elle a oublié la virgule entre un travail et des cautionnaires.

Elle vous demandait si vous êtes étudiant ou si vous travaillez et si des personnes peuvent se porter cautionnaires (garantes) pour vous c'est à dire qu'elles prendront en charge votre loyer si vous ne pouvez pas le payer.
0
pierre edouard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 févr. 2010 à 13:20
Locapass se porte garant et t'avance les 2 mois de cautions il me semble que sa marche pour les étudiants
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
23 févr. 2010 à 13:27
Les agences n'acceptent pas le loca-pass comme garant.
Il y a deux formules loca-pass : garant et loyers impayés

Certains propriétaires privés non plus, moi pas en tous cas, le loca- pass expire et ensuite on se retrouve avec un locataire qui ne paie pas. De plus les démarches sont très compliquées....

Pour le dépôt de garantie, ils font attendre les propriétaires 2 à trois mois, c'est dément !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre edouard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 févr. 2010 à 13:52
Les agences n'acceptent pas le loca-pass comme garant

je trouve un peu que tu généralise là ^^


Certains propriétaires privés non plus, moi pas en tous cas, le loca- pass expire et ensuite on se retrouve avec un locataire qui ne paie pas. De plus les démarches sont très compliquées.

Il me semble que loca-pass assure 18 mois de loyer non payés, les démarches sont très compliquées pour le propriétaires tu voulais dire..., pcq pour le locataire c'est ultra-simple


Pour le dépôt de garantie, ils font attendre les propriétaires 2 à trois mois, c'est dément 

Le dépôt de garantie ne sert pas à renflouer le compte banquaire du propriétaire^^
il sert uniquement en cas de dégradation de l'appartement...
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
8 mars 2010 à 21:20
--Le loca-pass n'existe plus pour les logements privés. Sauf meublés.
Pour un jeune c'est pour rentrer dans une structure sociale : logement-foyer ou résidence sociale uniquement.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0