Propriétaire ont t'il le droit de vendre

loulou - 23 févr. 2010 à 07:39
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 09:02
Bonjour,
j'aimerais savoir. voila mon ami et moi nous voulons acheter une maison .mais la toiture est fait d'amiante et les peintures au plomb. les propriétaires de ce bien ont t'ils le droit de vendre .merci a bientot sur ce site

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
23 févr. 2010 à 09:00
Si la toiture n'est pas endommagée, elle ne présente pas de risques.

Quant aux peintures, à moins de lécher les murs ....
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 09:02
bonjour : Oui, ils ont tout à fait le droit de vendre, mais l'acheteur sera averti grâce aux diagnostic, et pour le toit, souvent ça se voit à l'oeil nu sans diagnostic.

L'acheteur étant prévenu, il peut négocier le prix, mais s'il y a plusieurs acheteurs, c'est celui qui fera la meilleure offre qui aura la maison.

En général, celui qui achète une maison avec ses problèmes, essaie de les supprimer.

A NOTER cependant qu'il n'y a aucune obligation de supprimer la couverture en fibrociment qui contient de l'amiante. Tant qu'on n'y touche pas, ça ne risque rien, car l'amiante est bloquée dans le ciment et autre qui entrent dans la composition du produit. De plus, c'est un type de couverture qui résiste bien dans le temps.

Pratiquement tous les bâtiments agricoles et industriels ont des toits en amiante.
0