Droit de visite et d'hebergement

minidou - 22 févr. 2010 à 19:57
 celeste - 22 févr. 2010 à 21:08
Bonjour, j'aimerai avoir plus d'information concernant le dvh du pere:
le jaf a accordé au pere 1 week end par mois plus toutes les petites vacances scolaires, dut a l'eloignement du pere.
Je voudrai donc savoir si pendant les vacances scolaires, son week end est-il inclut dans les vacances ou bien il a droit encore a un week end?
exemple pour ce mois de février : les vacances scolaires sont tombés du 06/02 au 22/02
donc le pere la pris et maintenant il me demande le week end du 27/02. 28/02 qui correspond a 1 week end par mois.
Donc pour le mois de février je n'aurai donc pas mon fils pour aucun week end car il n'y a que 3 wk dans ce mois.
est il dans ses droits ou son week end par mois est compris dans les vacances scolaires ?
Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement.

3 réponses

bs.
il a droit a un week par mois et toute la periode des vacances?
si c'est le cas,alors comme pour le mois de fevrier le papa le prend un wek et toute la periode des vacances.
sauf si sur le jujement il est noté qu'elle week end il doit le prendre si par exemple c'est le 3eme et que les vacances tombe dedans alors tanpis pour lui et le petit .
si vous voulez en s'avoir plus donné moi plus de renseignement sur ce qui est noter sur le jujement.
0
merci de la reponse, etes vous sur si c'est bien ça ca veut donc dire que je n'aurai pas de week end avec mon fils pour le mois de fevrier comme sur le jugement il n'est pas stipulé les week ends : c'est un week end par mois plus toutes les petites vacances. il me previens toujours a la dernier minutes pour prendre son week end.
j'aurai une autre question :
dans le jugement il n'est pas stipulé que le pere doit venir chercher et ramener le petit a mon domicile.
il viens le chercher mais c'est toujours moi qui doit venir le recuperer.
Normalement je pense que c'est le pere ( celui qui a le dvh) qui doit venir le chercher et le récupérer au domicile de la mere
j'aimerai savoir
0
pour repondre a ta question ci dessus .

si rien n'est stipulé sur ton jugement, alors il dois t'envoyer avec ac le week qu'il le prend ainsi que pour les vacances avec dates et heures et aussi a lui de prendre et de ramener votre enfant ou lui ou une personne de confiance.

mais si vous pouvez vous accorder a l'amiable pour les vacances et le week end ce serais bien.
par exemple lettre sans ac mais quand meme avec un courrier de la poste.
essaye d'avoir le plus de preuves possibles si au cas ou.

mais le mieux pour toi ce serais de passer a l'amiable devand la jaf pour vous accorder pour le week end, de s'avoir qui fait quoi comme trajet.

mais je sais de sur ce sur que si il habite tres loin de ton domicile il doit y avoir moitier moitier sauf si tu as des revenues tres faible.
0
dis moi votre jugement date de quand?
c'est tres rare d'avoir ce genre de jugement,normalement tout est stipulé dedans.
les jours les dates les heures qui dois emmener au faire ramener le ou les enfants .
et non pour fevrier tu ne va pas voir beaucoup ton enfant.
bon courage a toi.
0