Cdd remplacement congé parental (urgent)

yvan49 - 21 févr. 2010 à 20:41
 yvan49320 - 21 févr. 2010 à 22:47
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat cdd de 1 mois pour un remplacement parental.

je voulais savoir si on pouvait me faire un contrat avec une durée inférieure à la durée du congé parental?

pour information à la base le contrat aurais du être de 6 mois et mon recruteur à prétexter que il n'avait pas encore en leur possession le papier de la personne qui passais du congé maternité en congé parental ,donc n'ayant pas la durée du congé parental il ne pouvais que me faire attendre et me proposé un cdd de 1 mois.

ce qui m'inquiète ces que une autre employé a été embauché pour un cdd de 1 mois et dont on n'a pas reconduit sont cdd de 1 mois , j'accuse le coup

19 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 20:46
>je voulais savoir si on pouvait me faire un contrat avec une durée inférieure à la durée du congé parental?

Oui.
0
merci pour ta réponse, si on peut appelé cela une réponse , mais un simple oui ne vas pas m'aidé... un texte du code du travaille que je n'arrive pas a trouvé part exemple relatif à ma demande serait déjà plus claire

cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:16
Ta question n'appelait pas une reponse plus longue.....

Oui, ils le peuvent.

Ca fait trois mots de plus.....

Il n'y a pas de texte de loi. On remplace un absent pour la durée que l'on veut, y compris pour zero jours si on ne souhaite pas remplacer. Il n'y a pas d'obligation de remplacer quelqu'un d'absent, quelque soit le motif de l'absence.
0
très bien, si il n'y pas d'obligation pour un patron d'accusé une période égale à la durée du congé, alors ta réponse me convient.

il me semblait avoir lu que lorsque l'on remplace une personne employé dans une entreprise il doit y être notifier "pour une durée de .... du ... au .... ) voila mais n'ayant pas put avoir l'origine de l'extrait du code du travaille rattaché à ce texte je ne pouvais m'appuyé dessus.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:33
Pour les durées, on a le choix dans le terme.

On peut ne pas remplacer, ne remplacer que pour une periode inferieur.

On peut remplacer pour six mois si la duree previsible est de 6 mois.

On peut mettre comme terme "au retour de l'employé".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'ai bien compris une durée de contrat de travail inférieure à la durée du congé parental n'est pas légal? j'ai peur de ne pas suivre la ...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:43
>Si j'ai bien compris une durée de contrat de travail inférieure à la durée du congé parental n'est pas légal? j'ai >peur de ne pas suivre la ...


Effectivement, vous ne suivez pas.
Ou avez vous lu cela ?
0
On peut ne pas remplacer, ne remplacer que pour une période inférieur.

voila ce que vous avez écrit et que j'ai mal saisie,
0
la ou j'accuse le coup, ces que la patronne ,ayant diffusé via l'agence pôle emploi une opportunité de 6 mois et que lors de l'entretien elle poursuivait sur un cdd de 6 mois et que elle m'annonce que elle me recrute pour après le jours de la signature du contrat me face signé un contrat de 1 mois, alors que comme vous dites une close entre parenthèse fin du contrat au retour de l'employé m'aurais semblé plus claire ,pourquoi un cdd de 1 mois en prétextant que elle n'avait en sa possession la durée du congé parentale, il me semble que la personne vers la fin de sont congé maternité est tenue d'informé son employeur du passage de son congé maternité en congé parentale ainsi que un certain délaie pour pouvoir faire la demande du congé parentales...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:57
Ca, malheureusement, c'est a la discretion de l'employeur...
0
bon j'aurais aimé avoir une autre réponse se soir, mais la loi est la loi et je ne peut la faire ,donc je vais espérer que mon contrat soit reconduit .

dernière petites question, peut t'elle me refaire un cdd de la même nature et durée?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:03
On peut vous faire un nouveau contrat, mais si c'est pour le meme poste et le meme motif, il faudra respecter un delais de carence du tiers de la durée initial. A moins qu'il y ai deja une clause de prolongation dans votre contrat d'origine.
0
noté comme suit sur le contrat de travail.

la société... engage Mr... yvan ,sous réserve des résultats de la visite médicales(qui a été faites et validé favorablement) pour une durée déterminée, à compté du 25 janvier 2010, à 10h.

(pas de durée de fin notifié sur le contrat)

Mr ...yvan est engagé part la société... dans le but d'assurer le glissement de poste le remplacement de Madame.... en congé parental.

article 3 durée du contrat de travaille.

le présent contrat qui prend effet le 25 janvier 2010 est conclu pour une durée déterminé allant jusqu'au 27 février 2010 inclus.

(aucune close de reconduite n'est stipulé dans le contrat )
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:17
Bon, donc il faudra un nouveau contrat avec le delai de carence (un tiers du precedent contrat).
0
je m'en doutais un peut, en gros peut importe le contrat qu'elle pourrais me faire le délai de carence est imputable a la reformulation du prochain.

i
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:27
Pas tout a fait.
Le delais de carence s'impose parcequ'il s'agit du meme poste et du meme motif.
Etait ce bien votre question ?
0
en gros un contrat sans close de reconduite, est un contrat jetable façon de dire.
0
dans le principe cela devait être un contrat de 6 mois ramener à 1 mois, donc je m'attend dans le meilleur des cas à avoir un nouveau contrat de 5 mois, sachant que se serait pour remplacé cette même personne donc même motif mais certainement avec une durée différentes, à moins qu'elle décide de me refaire un contrat pour des remplacement de congé via d'autre employé ou un remplacement maladie après je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:32
Euh non....
Il n'y a pas là de caractere pejoratif a ce type de contrat. Cela est extremement courant. Cela signifie surtout que l'employeur ne s'offre pas de possibilité simple de reconduire le contrat la cas echeant. C'est plutot a son desavantage dans le cas ou le terme n'est pas connu a l"avance...
0
ok je vous remercie pour les réponses et le temps consacré pour ma problématique

cordialement Yvan
0