Je ne veut pa que mon fils soit reconnu par s
harpo54
-
21 févr. 2010 à 20:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 févr. 2010 à 10:42
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 févr. 2010 à 10:42
A voir également:
- Je ne veut pa que mon fils soit reconnu par s
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Tv cassée comment faire jouer l'assurance habitation ? ✓ - Forum Assurances
2 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
21 févr. 2010 à 21:03
21 févr. 2010 à 21:03
Bonsoir,
Que savez-vous exactement de la réaction et des intentions du papa ? Bien qu'étant séparé de la maman, a-t-il l'intention de reconnaître l'enfant et d'assumer cette paternité ?
Bien sûr, il peut reconnaître l'enfant sans l'accord de la maman , il n'y a rien à faire pour s'y opposer, un père est un père . Et il peut aussi demander au Juge des Affaires Familiales de trancher la situation pour des droits de visite et d'hébergement .
----------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Que savez-vous exactement de la réaction et des intentions du papa ? Bien qu'étant séparé de la maman, a-t-il l'intention de reconnaître l'enfant et d'assumer cette paternité ?
Bien sûr, il peut reconnaître l'enfant sans l'accord de la maman , il n'y a rien à faire pour s'y opposer, un père est un père . Et il peut aussi demander au Juge des Affaires Familiales de trancher la situation pour des droits de visite et d'hébergement .
----------------------------------------------------
En fait lui s'en fiche royalement mais c'est sa mère qui veut qu'il le reconnaisse car soit disant elle est super contente d'être grand mère alors que ma fille c'était déjà fait avorter de lui en septembre 2009 et que lorsqu'elle avait appris la grossesse elle avait tout fait pour que son fils décide ma fille a avorter ! ce qui m inquiète c est que c est une famille de cas sociaux et que lui vit dans un foyer elle vit du RSA et que ça boit ça fume (pas des cigarettes) a tout va dans cette famille et ma fille ne tient pas a ce que son fils soit obligé de subir cette famille ! entendons nous bien j'admets que des personnes soit obligé de vivre du RSA mais là ou je n'admet pas c'est lorsque cela devient récurent comme eux! ma fille est restée un an avec lui mais cela a était l'enfer pendant un an !!! ils n'ont pas d'argent et je ne pense pas qu'ils passent par la justice mais cela me rassure de savoir qu'il faut l'accord de la maman pour la reconnaissance !!!
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
22 févr. 2010 à 10:38
22 févr. 2010 à 10:38
Bonjour ,
N'étant pas un homme, ni une "ex" désabusée ( je préfère passer sur le terme malhonnête ! ) .... étant plutôt impartiale et neutre, puisque le but des interventions est de tenter de donner les bonnes réponses, légales, j'en reviens, vous m'en excuserez !! , à mes propos :
Le papa n'a absolument pas besoin, ni de l'accord, ni de la présence de la maman pour aller reconnaître leur enfant à l' Etat-Civil . https://www.cabinetsavocats.com/reconnaissance-paternelle.php https://www.service-public.fr https://www.service-public.fr
Par ailleurs, si la reconnaissance paternelle a lieu dans l'année qui suit la naissance, le papa aura l'autorité parentale ( art 372 du Code Civil ) https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006426490/2010-02-22/
Il est un peu tard, malheureusement, de constater que l'on a choisi de faire un enfant dans des conditions précaires et d'estimer ensuite que le papa n'est pas digne d'être papa et de vouloir le tenir écarté de sa paternité . Dans votre cas, le papa ne semble pas tellement "concerné" par l'évènement, mais sa famille peut faire pression, comme vous l'expliquez ... Donc le problème reste entier : vous verrez, dans ce texte, que le J.A.F. peut être "saisi par le procureur de la république, par un parent ou par un tiers ... " .
--------------------------------------------------
N'étant pas un homme, ni une "ex" désabusée ( je préfère passer sur le terme malhonnête ! ) .... étant plutôt impartiale et neutre, puisque le but des interventions est de tenter de donner les bonnes réponses, légales, j'en reviens, vous m'en excuserez !! , à mes propos :
Le papa n'a absolument pas besoin, ni de l'accord, ni de la présence de la maman pour aller reconnaître leur enfant à l' Etat-Civil . https://www.cabinetsavocats.com/reconnaissance-paternelle.php https://www.service-public.fr https://www.service-public.fr
Par ailleurs, si la reconnaissance paternelle a lieu dans l'année qui suit la naissance, le papa aura l'autorité parentale ( art 372 du Code Civil ) https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006426490/2010-02-22/
Il est un peu tard, malheureusement, de constater que l'on a choisi de faire un enfant dans des conditions précaires et d'estimer ensuite que le papa n'est pas digne d'être papa et de vouloir le tenir écarté de sa paternité . Dans votre cas, le papa ne semble pas tellement "concerné" par l'évènement, mais sa famille peut faire pression, comme vous l'expliquez ... Donc le problème reste entier : vous verrez, dans ce texte, que le J.A.F. peut être "saisi par le procureur de la république, par un parent ou par un tiers ... " .
--------------------------------------------------
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
>
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
22 févr. 2010 à 10:42
22 févr. 2010 à 10:42
PS :
Je rajouterai que, à l'inverse, ( révisez quelques leçons ! je plaisante ), un test ADN requiert, lui, l'accord de la maman ... Mais, mais ... s'y refuser est alors considéré par le J.A.F. comme un début d'aveu et il prendra les dispositions qui s'imposent .
----------------------------------------------
Je rajouterai que, à l'inverse, ( révisez quelques leçons ! je plaisante ), un test ADN requiert, lui, l'accord de la maman ... Mais, mais ... s'y refuser est alors considéré par le J.A.F. comme un début d'aveu et il prendra les dispositions qui s'imposent .
----------------------------------------------
21 févr. 2010 à 23:47
Je suis désoler mais votre réponse est fausse... vous devez être un homme je suppose, qui as un problème avec la paternité ou une ex femme peu honnete :) non je plaisante pardon
J'étudie acctuellement cela et un homme ne peut pas reconnaitre son enfant sans l'accord et la présence de la mère et il y a un délai après l'accouchement je ne sait plus exactement la durée mais elle n'est pas plus longue que 2 semaines. Après si il est vraiment determiné à reconnaitre son enfant il peu effectuer un test de paternité, mais là encore il faut l'accord de la maman ... en effet les hommes n'ont pas beaucoup de droits pour leurs enfants surtout quand il ne sont pas marier, mais si il porte plainte il peu obtenir le droit de faire un test de paternité sans l'accord de la mère je crois!
En revanche, votre fille ne peut pas empecher ( si le père reconnait sont enfant après un test ou autre ) son es copain de voir son enfant sauf si grace à la justice elle obtient d'un juge l'interdiction pour son ex copain mais cela ne s'obtient que dans des cas graves alors je ne vous le conseille pas.
Là ou je rejoins Tarasouris c'est que effectivement vous devriez en parler avec l'ex compagnon de votre fille, et se mettre à sa place, apprendre qu'on à un enfant, et qu'on a aucun droit sur lui c'est plutôt inquiètant...
Bon courage,
Cordialement.