A voir également:
- Prét Immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Bilan sanguin assurance prêt immobilier forum ✓ - Forum emprunt immobilier
2 réponses
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
21 févr. 2010 à 17:42
21 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,
Si vous recherchez une banque avec des taux intéressants, je vous conseille d'aller sur le site "meilleurtaux.com" où vous pouvez déposer une demande de crédit, sans engagement, cela pourra vous donner déjà quelques idées.
Pour le taux fixe ou variable vous allez peut-être payer un peu plus cher pour le taux fixe mais vous n'aurez pas de surprises en cas de remontée de l'inflation.
Pour ce qui est de l'assurance de crédit, je vous fais part de l'expérience de mon fils qui a acheté son appartement à Grenoble en 2003. On lui a proposé un crédit à taux variable intéressant mais moins sécurisant
que le taux fixe, avec l'assurance de la banque. Jeune, il n'a pas été vigilent, il s'est fait avoir.
En 2009 il a demandé un ré-aménagement de son prêt : diminution des échéances avec un remboursement partiel du crédit, suppression du taux variable, annulation de l'assurance de la banque "excessive", et cela n'a pas été facile, la banque ne voulait surtout pas lâcher le contrat "juteux" de l'assurance. Cela a pris 8 mois de tractations.
Il a donc pris une assurance à part, chez APRIL pour ne pas la nommer, la différence est que votre assurance diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt et là il n'y a pas photo, c'est du simple au triple. Rassurez-vous je ne suis pas actionnaire, salariée, chez cet assureur. Mais vous pouvez vous renseigner auprès d'autres assureurs.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
Si vous recherchez une banque avec des taux intéressants, je vous conseille d'aller sur le site "meilleurtaux.com" où vous pouvez déposer une demande de crédit, sans engagement, cela pourra vous donner déjà quelques idées.
Pour le taux fixe ou variable vous allez peut-être payer un peu plus cher pour le taux fixe mais vous n'aurez pas de surprises en cas de remontée de l'inflation.
Pour ce qui est de l'assurance de crédit, je vous fais part de l'expérience de mon fils qui a acheté son appartement à Grenoble en 2003. On lui a proposé un crédit à taux variable intéressant mais moins sécurisant
que le taux fixe, avec l'assurance de la banque. Jeune, il n'a pas été vigilent, il s'est fait avoir.
En 2009 il a demandé un ré-aménagement de son prêt : diminution des échéances avec un remboursement partiel du crédit, suppression du taux variable, annulation de l'assurance de la banque "excessive", et cela n'a pas été facile, la banque ne voulait surtout pas lâcher le contrat "juteux" de l'assurance. Cela a pris 8 mois de tractations.
Il a donc pris une assurance à part, chez APRIL pour ne pas la nommer, la différence est que votre assurance diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt et là il n'y a pas photo, c'est du simple au triple. Rassurez-vous je ne suis pas actionnaire, salariée, chez cet assureur. Mais vous pouvez vous renseigner auprès d'autres assureurs.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
lionel benoiton
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
22 févr. 2010 à 09:55
22 févr. 2010 à 09:55
je vous remercie de votre réponse. éffectivvement sur un site internet on me propose cette assurance APRIL, un conseillé doit normalement me contacter.
les taux donnés sur meilleurtaux.com soit de 3,65% à 4,05%, sont-ils négociables auprés d'une banque. est-il possible de refuser l'assurance que propose la banque??
merci Lionel
les taux donnés sur meilleurtaux.com soit de 3,65% à 4,05%, sont-ils négociables auprés d'une banque. est-il possible de refuser l'assurance que propose la banque??
merci Lionel
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
22 févr. 2010 à 10:44
22 févr. 2010 à 10:44
tant que vous n'avez pas signé ou accepté un contrat sur le net, vous faites ce que bon vous semble
Bon courage
Cordlt
Bon courage
Cordlt
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
22 févr. 2010 à 10:48
22 févr. 2010 à 10:48
j'ai oublié : vous êtes tout à fait dans votre droit de refuser l'assurance de votre banque, il me semble que cela existe depuis 2004, vous avez le libre choix de choisir votre assurance, si votre banque ne joue pas le jeu, changez-en.
Cordlt
Cordlt
mémé
>
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
22 févr. 2010 à 18:16
22 févr. 2010 à 18:16
tout a fait d'accord ! et meme dpuis 2010 les banquiers ont interdictions de bloquer les prets si l'emprunteur prefere prendre lassurance ailleurs, moi je suis passé apr le "courtier en ligne assurance de pret pas cher"
8.000€ d'économies et tous les conseils pour que le banquiers ne couine pas trop fort :)
8.000€ d'économies et tous les conseils pour que le banquiers ne couine pas trop fort :)