Mon fils ne veut pas repartir

scorp07 - 21 févr. 2010 à 12:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 févr. 2010 à 13:23
Bonjour,

voila mon fils de 12ans est en vacance chez depuis 15 jours, aujourd'hui jour du départ il ne veut pas partir, il veut resté vivre chez moi, que faire? est ce que je peut le gardé sans rien risqué?

merci d'avance

9 réponses

Bonjour,


Non absolument pas!!!!!

Vous encourrez de grave santions pénales et les pires ennuis de la terre si vous ne respectez pas le DVH...

Comportez vous en adulte; respectez la loi
0
oui mais il veut resté, il ne veut pas rentré chez sa mère ! je sais pas quoi faire
0
et quel risque j'encours?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
21 févr. 2010 à 12:59
Bonjour

C'est la première fois qu'il est en visite chez vous ?
Il a quel âge ?
C'est peut être aussi l'effet des vacances.
Mais il faut lui faire comprendre que toutes les bonnes choses ont une fin.
Informez le de la prochaine fois qu'il viendra en lui expliquant que c'est la loi.
Ne vous mettez pas en faute, respectez votre jugement.
Ce serait autrement traumatisant pour lui s'il repart chez sa mère avec la police, ne cédez pas à un caprice.

0
il a 12ans et non ce n'est pas la 1er fois qu'il viens en plus de cela il veut venir depuis que je suis parti de chez ma femme c'est a dire 2ans(ce n'est pas un caprice) mais aujourd'hui il ne veut plus repartir et je suis encore en instance de divorce (j'attend le jugement des plédories)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
21 févr. 2010 à 13:13
Y'a t'il un jugement provisoire quant à la garde et droit de visite de ce jeune ?
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
21 févr. 2010 à 13:14
Bonjour,

Peut être pouvez vous le raisonner en lui disant que c'est vous qui risquez gros dans l'histoire.
Votre fils comprendra, il est assez grand pour cela.

Rassurez le et informez le que vous ferez les démarches nécessaires pour qu'il puisse venir vivre avec vous.

Faites en part aussi à votre avocat qui sera de bon conseil en ce qui concerne la procédure à suivre pour cela.

Cordialement



0
il y a bien un jugement provisoire, la mère a la garde officiel et moi le droit de visite classique
0
Bonjour,


Le respect des décisions de justice, accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement, est fondamental dans l'intérêt même de l'enfant. L'article 227-5 du code pénal prévoit que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Le parent lésé dans ses droits peut, en revanche, déposer une plainte auprès des forces de l'ordre, celles-ci étant tenues de la recevoir selon l'article 15-3 du code de procédure pénale, pour dénoncer ces faits constitutifs du délit de non-représentation d'enfant. Si la plainte est déposée le jour-même où les faits de non-représentation sont commis, les forces de police et de gendarmerie disposent des pouvoirs liés à l'enquête de flagrance.
L'exercice des poursuites est envisagé pour les situations dans lesquelles l'un des parents manifeste de manière délibérée et répétée un refus de respecter les décisions judiciaires.



D'autre part, je pense qu'à 12 ans, votre fils est en âge de comprendre la situation.

Demandez un référe s'il y a urgence.
Il existe depuis juillet 2010 la possbilite de se voir commis par le batonnier un avocat POUR l'enfant (qui défend ses souhaits à lui); la rigueur allez par là mais

ne prennez pas à la legére des décision de résidence .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
21 févr. 2010 à 13:23
Donc pour le moment il faut l'appliquer,
pour ne pas avoir de problèmes.

Faites comprendre à votre fils que c'est comme ça, et que vous devez tous les deux respecter le jugement.
Faites lui voir la prochaine date où il reviendra chez vous.
0