REFUS DE REMBOURSEMENT PAR MON ASSURANCE BANQ

shemse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 18:07
olivier_ad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 21 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,
J ai perdu un objet le jour de son achat que j'ai payer avec ma carte bleue , j ai contacté ma banque qui m'a assuré que j'étais assurée pendant 60 jours . J'ai contacter le service d'assurance indiquer par ma banquière , ce dernier m'oblige a acheter un objet de remplaçement pour mon remboursement. J'effectue cet achat ,je leur fait parvenir tout les documents néecessaire . Ce matin je reçois un courrier m'indiquant qu on ne me remboursera pas pour motif faute de l'assure dans la conservation du bien .
Quel recours ais-je pour mon remboursement , surtout qu 'on ma fait racheter un deuxième objet ?

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
21 févr. 2010 à 12:48
Bonjour,

relisez vos conditions generales, tout est inscrit dessus...

Ce serait un peu facile de perdre tous vos achats...comme ça....

Cordialement
0
Il est des conditions générales où vous pouvez simplement perdre vos objets comme ça... et vous êtes remboursés. en effet tout est dans les conditions générales demandez les à votre banque et vérifiez vos droits. si vous êtes en droit d'être remboursé renvoyez le courrier avec le N° de l'article qui vous autorise ces pertes et réclamez votre remboursement.
0
olivier_ad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,

Cela ne m'aurait pas convenu : acheter un second produit sans avoir eu une indemnité avant ... Cette démarche ma parait peu commune.

En plus ce qui est ennuyeux, c'est que si c'est verbal, il ne reste que votre bonne foi.

De plus les assurances achats de base comportent souvent une franchise, parfois 75€. Il faut souvent une assurance complémentaire payante non intégrée à la carte de base pour pouvoir bénéficier d'un service digne de ce nom.

A+
0