Date de fin de bail ??

shooky2005 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 01:52
shooky2005 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 02:19
Bonjour,
J'ai signé une entente de cessasion de bail mon coloc et moi et avons signé sous le titre " nouveaux locataires" l'appartement de quelqu'un le 1 avril dont leur bail finissait le 1 juillet dernier. Nous n'avons pas eu a signer de "vrai" formulaire de bail le 1 juillet dernier donc nous nous sommes dit que ca se renouvellait automatiquement.

Récemment nous avons recu chacun une lettre avec le titre " avis de reconduction de bail par la poste qui nous dit que notre bail venait a échéance le 30 avril 2010 et que la période du 1 mai 2010 au 30 avril 2011 notre loyer augmentera de 5$ chacun sur un total de 550 qui passera a 560 ( il augmente le loyer a tous les an de 10 $ pour aucune raison ) et que notre bail venait a échéance le 30 avril 2010.

Donc ma question: Est-ce que la date de fin de bail devrait etre le 30 avril ou le 30 juin ?
Comment on fait pour le savoir vu qui a eu cessation de bail? Est-ce que a ce moment la le bail a recommencer a zéro pour une durée de 12 mois ou bien on continuait l'ancien bail jusquau 30 juin ?

J'ai deja trouvé un logement pour le 1 mai. Je ne veux pas payer pour 2 logements. Suis-je en droit de penser que la vraie date serait le 30 avril vu que sur lavis de reconduction c'est cela qui est écrit ou bien je me fis sur le bail que les ancien proprio avait et que cela fini le 30 juin.

La date qui soccupe de venir chercher l'argent est toujours mêlé... Je suis sure qu'elle ne saurais m'indiquer la réponse...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 02:13
bonjour : il semble que vous ne soyez pas en France. Chez nous, il y a des baux de 9 ou 10 mois, non renouvelables, c'est à dire qu'ils prennent fin au bout des 9 ou 10 mois, et le locataire doit partir. Normalement ces locations sont des meublés.

Ensuite les baux d'un an qui se renouvelle par tacite reconduction pour une autre année etc... Là aussi ce sont des locations meublées.

Ensuite les baux de 3 ans reconductibles aussi par tacite reconduction aussi pour une nouvelle période de 3 ans. ce sont des locations vides.

Un bail d'un an qui commence le 1er mai se terminera le 30 avril de l'année suivante, par exemple.

Le préavis pour quitter le logement est de UN MOIS en location meublée,et de 3 mois en location vide. Sauf si un autre locataire peut reprendre le logement avant la fin des trois mois. Dans ce cas, le locataire partant ne doit rien à partir du jour de l'entrée du nouveau;
0
shooky2005 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 02:19
Non je ne suis pas en France. Je suis au QUébec.

Nous quand on a un bail c'est 12 mois qui est du 1 juillet au 30 juin de l'année suivante qui se renouvelle automatique si nous n'envoyons pas de lettre qu'on ne renouvellera pas notre bail dans les 3 mois avant la fin. On a des cessation de bail a dautre personne quand nous souhaitons partir avant la fin du bail qui cède le bail au nouveaux occupants ou des sous-location ou que les locataires sont toujours responsable du loyer jusqua terme meme si de nouveaux ossupants prennent leur place.

Rien sur le site de la régie du logement traite des cas particuliers ou le bail ne fini pas les mois autre que le 30 avril

https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/a-propos/lois-et-reglements

Merci de ta réponse quand meme
0