Demande de lettre de demission par l'employeu

anonymousssss - 20 févr. 2010 à 00:48
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 mars 2010 à 19:00
Bonjour,
actuellement j'ai fait un CDD saisonnier puis un CDD pour surcroit d'activité,après l'employeur m'a rappeler deux mois après pour retravailler et je n'ai signé aucun contrat a l heure actuelle sur mes fiches de paye c'est ecrit CDD et je ne sais pas pour quelle periode cela durera...est ce bien un CDD?! car la, je croyais que c'etait un cDD et voulais arreter au mois de mars car je n'ai plus de moyen de locomotion ,j'ai avertit le directeur qui me demande maintenant une lettre de demission
la question est comment je fais car en démissionnant je ne toucherais rien,mais je ne peux pas non plus aller au travail
pouvez m'aider au plus vite merci car je suis perdu je ne sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

En l'absence d contrat écrit, vous êtes titulaire d'un CDI. Le directeur vous demande une lettre de démission car il s'est aperçu de sa bourde et cela lui permettra de ne pas avoir à vous payer la précarité (10%). Ecrivez à l'employeur (avec accusé de réception) que vous souhaitez une rupture conventionnelle de contrat car vous ne disposez plus de moyen de locomotion.
0
anonymousssss
4 mars 2010 à 18:00
il me dit que j'ai signe un contrat cdd en cascade si je démissionne aurai je droit au assedic car il n'y a pas de date de fin contrat
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
4 mars 2010 à 19:00
l'employeur vous raconte des salades - un CDD "en cascade" ça n'existe pas surtout après une interruption entre 2 periodes de travail .
Vous êtes de fait en CDI et une démission vous priverait du droit à l'assurance chomage.
jULES cNAM à raison, vous pouvez proposer une rupture conventionnelle .
A défaut .... ce que vous pourriez faire pour en sortir sans trop d'emme... - proposez à l'employeur qu'il établisse un contrat CDD post daté avec une date de fin. (perte involontaire d'emploi)
Mais attention tout de même s'il sagit d'un CDD "saisonnier "ceux-ci ne suivent pas les mêmes règles que les CDD normaux au niveau de l'assurance chomage.
il faut réunir plusieurs conditions pour bénéficier du chomage.
0