A voir également:
- Question vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente pyramidale - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
19 févr. 2010 à 16:00
19 févr. 2010 à 16:00
je veux juste savoir si je ne risque pas d'etre imposable sur une somme que je n'aurai pas touché
Sur la plus value évidemment.
Sur la plus value évidemment.
si vous pouviez etre plus clair ca serait gentil car je nage complet dans tous ces papiers administratifs merci
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
19 févr. 2010 à 16:07
19 févr. 2010 à 16:07
La plus value est la différence existant entre le prix de vente et le prix d'achat (schématiquement).
Cette plus value est taxable.
Le notaire chargé de la vente établira la déclaration et versera l'impôt dû en prélevant la somme nécessaire sur le produit de la vente devant vous revenir.
Cette plus value est taxable.
Le notaire chargé de la vente établira la déclaration et versera l'impôt dû en prélevant la somme nécessaire sur le produit de la vente devant vous revenir.
ok ca ca me va de toute facon moi j'ai droit a rien lol
moi je voulais savoir pour mes impots sur le revenu en fait car ca devrait rentrer dedans non ??
vous allez penser que je suis bebete mais je suis un peu embete par cette situation
merci
moi je voulais savoir pour mes impots sur le revenu en fait car ca devrait rentrer dedans non ??
vous allez penser que je suis bebete mais je suis un peu embete par cette situation
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
19 févr. 2010 à 16:17
19 févr. 2010 à 16:17
Pour faire simple, une plus value est une forme de "revenu" soumis à une imposition fixe dès le jour de la vente.
Etant taxée au départ de l'opération, cette plus value n'a pas à figurer dans votre prochaine déclaration de revenus.
Etant taxée au départ de l'opération, cette plus value n'a pas à figurer dans votre prochaine déclaration de revenus.