Allocations chomage

Fermé
pate27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 03:05
pate27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 20:37
Bonjour,

j'ai été au chomage en octobre 2008 j'avais des droits aux assédic jusqu'au 2 décembre 2009.

en février 2009 j'ai eu une mission d'interim de 7 mois il me restait donc des droits sur la période de 2008.

le 30 septembre 2009 ma mission a pris fin et j'ai reçu un courrier des assedic en novembre en me demandant de refaire une demande.

j'ai suivi les instructions et j'ai eu la surprise de recevoir une notification comme quoi j'étais reprise depuis le 30 septembre 2009 donc la fin de ma dernière mission.

Il me restait sur l'ancienne période 2 mois d'assedic + les 7 mois d'intérim donc "pour moi" 9 mois de période indemnisée.

à l'époque au vue de la crise j'ai consulté votre site a cette rubrique.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1499-droits-rechargeables-r-admission-au-ch-mage-et-reliquats/

et écrit aux assedic avec photocopie de vos arguments.

depuis le mois d'octobre je n'ai eu la réponse qu'hier !

me disant que mes anciens droits étaient annulés par rapport au nouveaux ce qui fait que pour toute ma période travaillé je ne suis indemnisée que 4 mois. au lieu des 7.

quels sont mes recours ? que dois je faire ?

puis-je avoir un conseil ?

cordialement.
A voir également:

2 réponses

pate27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 20:37
merci mike je comprends mieux.
1
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
19 févr. 2010 à 07:57
Bonjour,

aucun recours, la décision est conforme au règlement assedic.

Le lien que vous citez en référence est truffé d'erreur.

Dès que l'on a retravaillé une période permettant une réadmission, il y aura une comparaison des anciens droits avec les nouveaux et la somme la plus favorable vous sera octroyée.
Pour déterminer le nombre de jours, la somme la plus élevée sera divisée par le montant journalier le plus élevé.
Ce qui pourrait conduire, en fonction des montants respectifs et après comparaison et reprise des anciens droits, à un nombre de jours inférieur au reliquat original, mais avec une indemnité journalière plus élevée!
Les droits non pris en compte après cette comparaison, que ce soit les anciens..ou les nouveaux passent à la trappe.
Dans votre cas, les nouveaux droits sont supérieurs aux anciens. Ils vous sont donc accordés et annulation de l'ancien reliquat. Tous les compteurs sont remis à zéro.
0