Levers et accompagnements

Sylvia - 19 févr. 2010 à 04:50
 jules cnam - 19 févr. 2010 à 08:46
Bonjour,
Je suis surveillante de nuit dans un ITEP de 21h00 à 7h00. Le matin il n'y a qu'un seul éducateur pour le lever et les accompagnement pour un groupe de 8 Jeunes sur le Foyer. Bien entendu je suis aussi sollicitée (après 10 heures de nuit) pour faire des accompagnements sur mon trajet travail-domicile. Est-ce bien légal? De plus, il faut parfois accompagner des jeunes très tôt le matin (6h30) et c'est encore moi qui m'en charge vu qu'il n'y a personne sur le Foyer. Je laisse donc tout mon groupe, seul, la porte ouverte; seul mon bureau est fermé. Il y a dans cette pièce leur téléphone portable. En cas de danger ils ne peuvent donc appeler personne; qu'elle est ma responsabilité s'il arrive quelque chose à ces Jeunes, sachant que la Direction reste muette à ce sujet.
Sylvia

1 réponse

1er problème: Il est interdit de faire travailler quelqu'un plus de 10 heures consécutives.
Concernat le fait que tu laisses des jeunes seuls, il te faut absolument une demande écrite de ton employeur disant qu'il souhaites que tu accompagnes les jeunes. Tu répondra à cette demande que la conséquence est que les jeunes restent seuls. Une fois ton employeur averti, tu n'es plus responsable. Cependant, je te suggères den parler à l'inspection du travail si ton employeur faqit tooujours la sourde oreille.
0