Vente d'une maison ppale
Kim
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir,
j'ai acheté un terrain, et j'y construit actuellement ma maison par moi même, qui sera ma résidence principale, je voudrais savoir, combien de temps dois je attendre avant de la vendre?
si je dois attendre cinq ans?
quelles taxes aurais je à payer?
Bien cordiallement
merci d'avance pour vos éventuelles réponse
Je souhaiterais savoir,
j'ai acheté un terrain, et j'y construit actuellement ma maison par moi même, qui sera ma résidence principale, je voudrais savoir, combien de temps dois je attendre avant de la vendre?
si je dois attendre cinq ans?
Bien cordiallement
merci d'avance pour vos éventuelles réponse
A voir également:
- Vente d'une maison ppale
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
1 réponse
Si cette maison constitue votre résidence principale au moment de la vente, la plus value sera exonérée de l'impôt, quelle que soit la durée de sa détention.
Par contre, vis à vis de la TVA, cet impôt est dû par le vendeur, si la vente intervient à l'intérieur d'un délai de 5 ans après l'achèvement de la construction.
Si cette maison constitue votre résidence principale au moment de la vente, la plus value sera exonérée de l'impôt, quelle que soit la durée de sa détention.
Par contre, vis à vis de la TVA, cet impôt est dû par le vendeur, si la vente intervient à l'intérieur d'un délai de 5 ans après l'achèvement de la construction.