Annulation de vente par le vendeur

pademo -  
viciti Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,
le 4 fevrier, j'achéte un camping car (laisse chéque de caution), le proprietaire me fait une attestation de vente, pour que je puisse faire le credit, credit accepter, le 6 fevrier je dois normalement recupere le vehicule et lui donner le chéque de la somme convenu (30000€), nous apprenons que le vehicule est gagé(aupres de la maison de credit du propriétaire), le proprietaire nous promet de faire le nécessaire, et de nous contacter des regularisations,etant donné que j'avais assure le vehicule, il me fait une attestation que le vehicule ne m'a toujours pas était remis , qu'il le sera des levé du gage,pour suspendre l'assurance. Je garde evidemment le chéque que la maison de credit ma fournit au nom du proprietaire du vehicule, afin de lui remettre le jour de l'echange. A ce jour, le vehicule n'est pas degage, le proprietaire me dit qu'il ne peut avoir un credit pour le rembourser, a moins qu'il le vende 38000€ afin de resorber son credit. Moi , je me retrouve avec un credit qui demarre le 5 mars, un chéque au nom du proprietaire du vehicule, un garage qui me coute 240€ pour 6 mois pour un vehicule que je n'ai pas, et une assurance suspendu. Et le propriataire qui veut me vendre sont camping car 38000€. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il veut fare un credit du montant total du vehicule, alors que moi j'ai un chéque à son nom de 30000€, donc un pret de 8000€ suffirait. Que puis je faire pour prendre possession de ce vehicule ?

3 réponses

viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Bonjour,
Si j'ai bien compris au départ il vous demande 30000€ mais en réalité il a un crédit en cours de 38000€ ?? Je trouve cette histoire plus que bizarre... ça ne sent pas un peu l'arnaque. Difficile à croire qu'il ne le savait pas au moment où il a conclu cette vente avec vous, non ??
0
pademo

En fait, il a acheté le vehicule en novemmbre 39000€ et doit le vendre, car pas d'endroit ou le garer, ne rentre pas dans son hangar, et les voisin rale qu'il soit devant chez eux
0

Houlà ça se complique l'embrouille. Il aurait acheté un camping car sans savoir s'il allait pouvoir le garer chez lui ?? de plus en plus curieux;... ça ne vous inquiète pas ???
0
pademo

Si.........c bizarre, mais moi etant de bonne foi, ayant un credit dont le chéque est à son nom, que je possede toujours, j'aimerais l'obliger à ceder le vehicule, car de toute façon d'apres ce qu'il dit il doit s'en debarrasser, je me demande si il n'a pas plutot un acheteur a un autre prix, ou sil il ne voulait pas juste recuperais l'argent et ne pas rembourser son credit, j'ai une attestation de vente ecrite signé de sa main, d'apres mon service juridique cela suffit pour le mener en justice, mais je ne veus pas non plus les mettre dans la merde, il y a des enfants...
0

Alors si vos lui donnez son chéque de 30000€ comme convenu entre vous, quelle raison donne-t-il pour ne pas faire la transaction ??
0