Preavis fin de contrat

joce38 - 16 févr. 2010 à 20:38
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 16 févr. 2010 à 20:42
Bonjour,
étant actuellement en arret maladie suite à une opération jusqu'au 24/02; mon contrat CDD se terminait le 16/02 et par la même occasion ma mutuelle employeur valable jusqu'au 16/02.
Je n'ai recu aucun courrier ni coup de tel de la part de mon employeur concernant la non reconduction de celui ( bien que sachant officieusement depuis 2 mois que celui allait stopper sur 5 cdd 3 d'entre eux et 1 renouvelé pour le 4 eme ; le mien étant le 5eme CDD ne devait pas etre renouvelé ).
Ma question est la suivante :
en l'absence de contact ou préavis de fin de contrat ( soit 6 jours pour 6 mois ) et ma carte mutuelle employeur s'arrêtant au 16/02 ;suis je en droit de poursuivre mon employeur au prudhomme pour n'avoir pas stipulé ma fin de contrat ( bien qu'étant encore en arret ) ou mon employeur peut il attendre le 24/02 afin de me le signifier ; ou dois je considérer que mon CDD sera renouveler et doit il m'en informé par courrier ?

Je sais beaucoup de questions en une seule car aujourd'hui 16/02 je ne sais plus si je dois me considérer comme libre de tout engagement après le 24/02 fin de mon arret ou si je dois espérer une reconduite de mon CDD et surtout de sa mutuelle couvrant actuellement mes frais médicaux post opératoire ainsi que ma famille.( ne sachant pas si je dois reprendre une mutuelle à mes frais ).

Mon employeur étant un groupe situé sur Paris; je n'ai pas de contact direct avec lui et son responsable sur ma région n'a su il y a 1 mois m'en dire plus.

en vous remerciant par avance.
Cordialement
Jocelyn

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
16 févr. 2010 à 20:42
Ca devient du délire...
Poursuivre à tout prix nun employeur.

Ton contrat cesse le 16/02. Il n'y a pas besoin de prévenir qui que ce soit... C'est écrit.
0