Effectuer des travaux dans maison louée

fap71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 18:03
Bonj
je suis propriétaire, je loue une maison dans laquelle je veux faire poser du placo afin de faire une pièce supllémentaire par un ami plaquiste de métier qui est libre que le week end. Est ce que mon locataire peut s'opposer aux travaux ? Comment dois je faire ? y a - t -il un règlement ? merci
Cordialement
fap 71

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 17:57
bonjour : Si le locataire est content comme ça, il ne sert à rien d'aller lui faire une autre pièce avec le dérangement que ça comporte.

Attendez qu'il parte pour faire cela.

Vous pouvez lui en parler pour voir si ça l'intéresse, mais rien de moins sûr.

Un locataire ne peut pas s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, mais dans le cas présent, ce n'est pas nécessaire, à moins qu'il ait un autre enfant et que ce soit lui qui vous le demande.

Donc, dans ce cas, le mieux est d'attendre.
0
fap71 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 17:59
je réalise la pièce supplémentaire à la demande du locataire
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:03
bonjour : Alors si c'est lui qui le demande, il faut bien qu'il vous laisse faire.

Qu'est ce qui vous fait craindre qu'il s'oppose aux travaux ???

Peut-être serait-il bon qu'il vous fasse un écrit comme quoi, il vous demande cela.

Et encore, normalement, je pense que si on veut tout respecter, il faudrait demander une autorisation de travaux...

C'est vrai que si jamais il est de mauvaise foi, qu'est-ce qu'il pourrait inventer ???
0