Flashé avec voiture de location

all26 - 16 févr. 2010 à 16:53
 all26 - 16 févr. 2010 à 20:48
Bonjour

je vient d'être flashé par un flash embarqué avec une voiture de location louer au nom de mon amie

je voudrait savoir si elle est obligé de me dénoncé et si des point lui seront retiré si elle ne le fais pas?

plusieurs personne mon dit qu'il et possible quel ne dise rien car ce n'était pas elle au volant et que dans ce cas nous aurions que l'amende a réglé

pouvons nous vraiment faire sa!

merci a vous

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 févr. 2010 à 16:55
Ah ! La fameuse galanterie française ...
0
Bonjour,

effectivement, c'est possible. Pour ça, il faut cocher la troisième case au dos du PV ("autre"), où elle devra indiquer simplement qu'elle n'était pas au volant lors de l'infraction. La loi française fait que la dénonciation n'est pas obligatoire, donc on ne peut l'obliger à dire qui était au volant. Dans le doute, on ne lui retirera pas les points ; en revanche, elle devrait payer l'amende normale (par exemple, 135€ au lieu des 90€ si payée dans les 15 jours). 45€ pour éviter de perdre ses points, ce n'est pas trop cher...
0
merci pour ta reponse
0