Bonjour,
Je suis agent de service dans la Fonction Publique Hospitalière. Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis 9 mois pour sciatique par hernie discale. Il y a 6 mois j'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, j'ai passé une visite auprés d'un rhumatologue expert qui est d'accord pour que je sois en MP. Sachant que je ne pourrais reprendre mon poste , j'ai contacté un organisme pour faire une formation professionnelle, mais pour pouvoir rentrer en formation , il fallait que je reprenne un poste. J'ai passé une visite médicale pour une tentative de reprise mais avec des conditions de mon médecin. La médecine du travail m'a mis inapte totale et définif. Mon employeur a envoyé mon dossier au Comité de réforme pour voir si je peux bénéficier de la maladie professionnelle et pour mon inaptitude et mon projet de formation est à l'eau.
Je suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH pour d'autres problèmes. Mon employeur connaissait mon statut, mais n'en n'a pas tenu compte. Un poste s'est libéré, normalement j'étais prioritaire, mais il n'est pas passé en interne et je ne l'ai pas eu.
Je voudrais connaitre mes recours. Que risque-t-il de se passer par rapport au Comité de réforme. Est- ce que je peux chercher un emploi plus approprié dans une autre Fonction pulique ou privé?
J'attends vos témoignages.