Peur d'être licenciée avt la fin du CDD...

Fanfan37 - 16 févr. 2010 à 00:29
 bartm - 17 févr. 2010 à 11:18
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD qui se termine le 31 mars et ça fait 2 mois que je ne supporte plus d'y aller(...)
j'ai eu donc plusieurs retards, un où le directeur m'a dit de rester chez moi car cela faisait trop tard pr me présenter...une absence pr maladie il y a 3 semaines, et je suis encore absente aujourd'hui et demain avec arret de travail...il m'a deja convoqué pr me faire part de son mécontentement, pauses trop longues, retards répétés et que si ça continuait il mettrait fin à mon contrat avt sa date de fin. Etant encore absente, j'ai peur que cela se produise...est ce qu 'il serait dans ses droits?et est ce qu'à l'avenir tout ça peut me porter vraiment préjudice pour mes autres travail à venir?svp j'ai vraiment besoin d'une réponse cela me rend vraiment anxieuse.Merci beaucoup

4 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
16 févr. 2010 à 10:05
Bonjour,
effectivement des retards ou des absences répétés sans justification peuvent conduirent à une sanction...pouvant aller jusqu'au licenciement (et a priori, tu a déjà été convoquée à ce propos...)
0
bonjour,

un CDD peut être rompu avant le terme en cas d'accord entre les parties, faute grave...

dans votre cas, il vaudrait mieux aller négocier une rupture amiable (attention ce n'es tpas une rupture conventionnelle).
La faute grave est limite dans votre cas si vous avez des absences justifiées mais il semble qu'il y ait un ensemble de griefs à vous imputer.
Cette solution pourrait être retenue.

Quant à une conséquence pour vos prochains postes, tout dépend si votre employeur actuel est contacté par votre futur employeur. Mais ils peuvent se parler bien sur.
0
bé merci pr ces renseignements, si je comprends bien des retards accumulés ne st pas trop considérées comme une faute grave?car sinon mes 2 absences st justifiées et je suis vraiment malade...mais il en a marre de moi mais je veux aller jusqu au bout de mon contrat(31 mars)...peut il stopper le contrat à ce moment là?
0
Il a deux possibilités : tenter quand même la rupture du CDD en caractérisant une faute grave avec les absences (à ses risques et périls).
ou aller jusqu'au bout du CDD et dans cette hypothèse, il n'est pas obligé de renouveler ledit contrat.
0