J'attend toujours ma lettre de licenciement

jeanher - 15 févr. 2010 à 16:56
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 15 févr. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je suis licencié (peut être) pour faute grave, je vais contester aux prud'hommmes et faire intervenir l'inspection du travail.
Mais, il y a mais, j'attend toujours ma lettre qui arrêtera définitivement la décision de mon patron, après 15 jours, toujours pas de lettre après l'entretien ou il était question que peut-être j'allais avoir une faute grave (courrier)... vous suivez ?...

Ca peut durer longtemps comme ça ?

merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
15 févr. 2010 à 17:16
Bonjour,

Une procédure disciplinaire comporte deux phases : un entretien préalable, puis la notification de la faute, sauf si la sanction est un avertissement.

L'employeur doit dans un premier temps convoquer le salarié pour un entretien en lui adressant un courrier recommandé avec accusé de réception, ou en procédant à une remise en main propre contre décharge. La convocation doit indiquer l'objet, la date, l'heure et le lieu de l'entretien ainsi qu'une mention indiquant qu'il peut se faire assister. (Il ne peut s'agir d'un conseiller extérieur, à l'exception d'un délégué syndical inter- entreprise voir fiche "La convention collective").
Au cours de l'entretien, l'employeur doit indiquer au salarié le motif de la sanction envisagée et recueillir les explications de ce dernier.
L'employeur doit notifier sa décision au salarié au plus tôt deux jours ouvrés au plus tard un mois après l'entretien, par écrit, en motivant sa décision.
La loi n'a fixé aucun délai pour l'exécution de la sanction. Par ailleurs une mesure permanente d'amnistie est prévue pour toutes les sanctions qui sont antérieures de plus de 3 ans à l'engagement de poursuites disciplinaires. Elles ne peuvent être invoquées à l'appui d'une nouvelle sanction (par exemple licenciement).
0