Résiliation assurance perte d'emploi [Fermé]

bonheur - 15 févr. 2010 à 12:04 - Dernière réponse :  Eloroma
- 5 janv. 2018 à 14:50
Bonjour,

Lors de l'achat de notre résidence principale, mon époux a souscrit une assurance perte d'emploi (il était employé du privé et moi fonctionnaire). Aujourd'hui, mon mari vient d'intégrer la fonction publique territoriale (et donc sécurité de l'emploi garantie). Pouvons nous résilier son assurance, sachant que nous avons fait un pret sur 30 ans et que cette résiliation allègerait considérablement nos mensualités !!
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

15 réponses

+8
Utile
2
L'assurance perte d'emploi est facultative et fait contrat à elle seule indépendamment du prêt (à la différence de l'ADIT). Vous devriez pouvoir la résilier mais certainement avec un délai que vous devrez respecter.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour votre réponse. En fait "facultative" est parfois difficile à entendre pour les banques !!! En effet, le prêt nous était accordé "à condition" de souscrire cette assurance, oh biensûr, nous pouvions refuser......et passer à coté du prêt !!! Tout ceci, bien évidement oralement.....
Je vais donc consulter les conditions de résiliation, nous devrons donc revoir les mensualités avec l'organisme preteur?
Cordialement.
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez réussi à résilier cette assurance et si oui par quel organisme d'assurance l'avez vous remplacer ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement,
+1
Utile
Les échéances sont comprises dans les mensualités de prêt ? C'est étonnant. N'est-ce pas une prime à part ?
phoebe3008 - 5 mai 2010 à 07:49
+1
Utile
bonjour,
je voudrais savoir où vous en êtes dans votre démarche car ma situation est identique à la votre (même situation professionnelle, même organisme prêteur et même durée). Mon mari a connu une période de chômage durant laquelle nous n'avons pas utiliser l'assurance car il s'agissait juste d'un report des mensualités. Avez-vous aussi souscrit à solidarité+ et famille +?
0
Utile
oui, tout est lissé "sur 30 ans !!", cela risque donc de modifier nos mensualités; c'est une assurance AXA vendue par le crédit foncier.
0
Utile
Ça ne change rien. Vous pouvez interrompre cette assurance mais il peut y avoir un délai mini d'assurance avant de pouvoir le faire.
0
Utile
bjr j'ai exactement le même problème que vous, je me suis renseigner a une ami qui travaille dans les assurances elle ma dit que l'on pouvais résilier sans souci seulement 2mois avant la date de la signature de votre contrat assurance.
eloroma 2 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 19:03
0
Utile
6
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai fais le point sur l'assurance perte d'emploi souscrite lors de la signature du prêt immo fait au crédit foncier en juin 2016.
Je viens de les contacter pour demander les modalités de résiliation et là je reste stupéfaite.
Il m'annonce que pour résilier celle ci je dois payer 250 € par personne ayant souscrite à celle ci lors de la signature du prêt.
Que ceci est spécifié dans les conditions générales de ventes. Ce qui n'est pas le cas.
De plus je ne sais pas qu'elle est la date d'anniversaire de la souscription de celle ci car je n'ai jamais reçu d’échéancier.
Comment puis-je faire?
Camille > ExpertCF - 3 janv. 2018 à 11:32
Bonjour,

Je suis dans le même cas que cette dame. Je suis assez stupéfaite des 250e évoqués (votre conseillère me confirmant que je ne peux pas retrouver cette modalité dans mes papiers....je dois donc payer une modalité jamais portée à ma connaissance...!!), d'autant plus que mon recommandé de demande de résiliation reste sans réponse depuis 4 mois.
J'envisage un ultime courrier ce jour en ayant recours aux articles de loi du Code des Assureurs confirmant mon bon droit, d'autant plus que vos conseillers m'ont confirmé que cette assurance pouvait être résiliée à tout moment.
A défaut de réponse l'affaire sera portée devant l'ACPR.

Prêt N° 254809A
ExpertCF > Camille - 5 janv. 2018 à 13:53
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois
eloroma > ExpertCF - 3 janv. 2018 à 21:49
Bonsoir,
Voici mon n° de prêt comme vous me l'avez demandé dans votre précédent mail.
Prêt n° : 247059A.
Je compte sur votre professionnalisme afin de trouver une solution rapide à cette mauvaise plaisanterie.
Cordialement.
ExpertCF > eloroma - 5 janv. 2018 à 12:08
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Eloroma > ExpertCF - 5 janv. 2018 à 14:50
Je vous remercie pour votre réactivité.
Une de vos collègues vient de m’appeler.
Seul soucis : elle vient de me confirmer que pour résilier nous devons bien régler 250 par personne.
c’est une honte, un scandale.
Je vous assure que je vais faire le nécessaire auprès d’une association de consommateur.
Cordialement
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une