A voir également:
- Etats des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux après 40 ans de location - Forum Habitation
5 réponses
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
12 févr. 2010 à 22:38
12 févr. 2010 à 22:38
Bonsoir,
Bien sur qu'il est valable, un gardien est habilité pour faire des états des lieux il est le représentant désigné du propriétaire. Partant de ce principe, vous êtes un professionnel des états des lieux?
Maintenant si cela ne vous convient pas vous pouvez faire appel à un huissier mais c'est à votre charge?
Bien sur qu'il est valable, un gardien est habilité pour faire des états des lieux il est le représentant désigné du propriétaire. Partant de ce principe, vous êtes un professionnel des états des lieux?
Maintenant si cela ne vous convient pas vous pouvez faire appel à un huissier mais c'est à votre charge?
ok! je veux bien qui soit le representant de la propriaitaire...mais qu'est ce qui si connait en mur en bon etat ou pas...peinture bonne ou pas...moquette usée ou pas?
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
12 févr. 2010 à 22:54
12 févr. 2010 à 22:54
Mais comment pouvez remettre en cause ses compétence sans savoir si il est est formé pour cette prestation faut vous fournir un CV du personnel mandaté par votre propriétaire.
Maintenant lorsque votre propriétaire vous à envoyé le courrier pour état des lieux de sortie il ne vous à pas notifié qu'il serait fait par un huissier.
Donc fallait lui demander l'intervention d'un huissier mais vous auriez du payer son intervention vous que vous ne reconnaissez pas la compétence du chargé des état des lieux du bailleur qui lui est gratuit.
Et je vous repose la question vous n'êtes pas plus compétent en état des lieux que le gardier pourtant vous le contredisez.
Maintenant lorsque votre propriétaire vous à envoyé le courrier pour état des lieux de sortie il ne vous à pas notifié qu'il serait fait par un huissier.
Donc fallait lui demander l'intervention d'un huissier mais vous auriez du payer son intervention vous que vous ne reconnaissez pas la compétence du chargé des état des lieux du bailleur qui lui est gratuit.
Et je vous repose la question vous n'êtes pas plus compétent en état des lieux que le gardier pourtant vous le contredisez.
non mais je vous parle de l'état des lieux d'entrée..c'est le concierge qui ma fait l'état des lieux! je lui fait la remarque que les murs étaient pas "bon" car il yavait des taches...des petits trous...mais lui a marqué "bon"! et en plus sans remplir le document devant moi! il a rempli le document par la suite chez lui!
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
12 févr. 2010 à 23:54
12 févr. 2010 à 23:54
Ah c'est un entrant dsl tellement l'habitude d'avoir des plaintes sur des sortant.
Donc pour un entrant il doit notifier le nombre de trous et la présence de tache et les localisé par écrit on doit pouvoir se faire une image en lisant ce qui est écrit.
Ce n'est pas parce qu'il y a des taches (si elle ne sont pas trop importante) et qu'il y a quelques petit trous de fixation de cadre ( amoins que ce soit une gruyère) que la tapisserie est en mauvaise état.
Mais il faut que tout soit noté avec la quantité.
Par contre si il à remplit l'état des lieux en votre absence c'est pas un problème, le signez pas.
De plus vous devez en avoir un double signé par vous même et le représentant du bailleur et vous noterez certifier exact si tout vous convient;
Donc pour un entrant il doit notifier le nombre de trous et la présence de tache et les localisé par écrit on doit pouvoir se faire une image en lisant ce qui est écrit.
Ce n'est pas parce qu'il y a des taches (si elle ne sont pas trop importante) et qu'il y a quelques petit trous de fixation de cadre ( amoins que ce soit une gruyère) que la tapisserie est en mauvaise état.
Mais il faut que tout soit noté avec la quantité.
Par contre si il à remplit l'état des lieux en votre absence c'est pas un problème, le signez pas.
De plus vous devez en avoir un double signé par vous même et le représentant du bailleur et vous noterez certifier exact si tout vous convient;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tauqs
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
29
13 févr. 2010 à 00:14
13 févr. 2010 à 00:14
Ah ben là si vous avez signé c'est plus compliquer pour contredire comment allé vous prouver que vous n'étiez pas là au moment de la rédaction de l'état des lieux.
Chez mon bailleur le locataire à 3 semaines pour nous informer de problèmes supplémentaires non vu à l'état des lieux mais pas question de modifier une ligne on fait un avenant à l'état de lieux initial.
Mais bon on fait ça avec le locataire présent est on discute les contradiction avant d'écrire pas de rature sur un état lieux cela peu être cause de nullité devant un tribunal et le locataire à un double signé par lui même et moi.
Et jamais aucuns soucis en état des lieux entrant
Chez mon bailleur le locataire à 3 semaines pour nous informer de problèmes supplémentaires non vu à l'état des lieux mais pas question de modifier une ligne on fait un avenant à l'état de lieux initial.
Mais bon on fait ça avec le locataire présent est on discute les contradiction avant d'écrire pas de rature sur un état lieux cela peu être cause de nullité devant un tribunal et le locataire à un double signé par lui même et moi.
Et jamais aucuns soucis en état des lieux entrant
12 févr. 2010 à 22:53