Accident trajet domicile/travail

petiecoeur18 - 12 févr. 2010 à 21:31
 petiecoeur18 - 12 févr. 2010 à 22:20
Bonjour,
ce soir en me rendant à l'école chercher le petit que je garde via une agence de garde d'enfants j'ai malheureusement glissé sur une plaque de verglas.rien de bien méchant sur la voiture de mon point de vue (je ne suis pas une experte en automobile).sachant que dans le cadre de mon travail je suis couverte en cas d'accident si j'ai un ou des enfants dans mon véhicule,est-ce que cet accident peut-être pris en charge par mon employeur et son assurreur alors que je n'avais pas de petit dans la voiture ? merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
En tant qu'employée, vous êtes couverte par la CPAM dans le cadre de l'accident du travail pour les dommages corporels: soins, hospitalisation et arrêts de travail si besoin (je généralise). Je pense que votre question porte plus sur les dégâts causés sur votre véhicule. Je conseille tout d'abord de bien vérifier votre contrat d'assurance auto personnel, en cas de police tous risques et tous trajets (privé et professionnel), vous êtes couverte mais la franchise et si malus il y a restent à votre charge, dans votre cas, j'informerais par lettre avec AR (même si cela a été fait oralement), mon employeur des faits détaillés, ce trajet a été effectué dans le cadre d'un aller-retour dicté par votre poste, il lui incombe donc de faire marcher son assurance responsabilité civile, cette même police qui vous garantie sur le lieu de l'agence. Attention, certains employeurs sont réticents, la procédure est la suivante: vous devez faire faire un devis des réparations, en fonction de la somme, vous lui présentez la facture mais quoi qu'il arrive n'oubliez pas les 5 jours dont vous bénéficiez pour déclarer à votre assureur le sinistre. En théorie, une fois informé, votre assureur à la lecture de votre constat (même s'il n'y a pas de tiers, autre que vous) se tournera vers l'assureur de votre employeur pour se faire rembourser, en cas de refus de votre employeur, vous disposez de l'assistance juridique de votre compagnie qui peut intervenir auprès de lui pour lui rappeler vos droits et organiser une médiation auprès d'un juge de proximité pour régler le litige.
Bon courage dans vos démarches.

Amicalement.

Rodolphe.
3
tout d'abord merci pour votre réponse rapide.pour ce qui est de mon assurance auto personnelle,je suis assurée au tiers maxi (véhicule de plus de 10 ans) et pour tous trajets.j'informe mon employeur de cet accident demain matin n'ayant pas pu le faire ce soir (de part mes obligations professionnelles).j'en saurais donc un peu plus demain vis à vis des assurances mais dans n'importe quel cas ce problème ne restera pas sans réponses et sans actions.
0