Achat immobilier avec parent

DODO -  
catherine11 Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter un bien avec ma mère pour que, d'une part, celle-ci en profite et d'autre part grâce à un apport financier de sa part, je puisse accéder à un bien plus grand.
Quelle solution me proposez-vous ?

Merci pour votre réponse.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Ou est la question ??
0
dodo

Désolée, je m'exprime mal...: je voulais savoir qu'elle était la meilleure solution, fiscalement, pour acheter un bien à 2, et si ma mère disparaissait qu'adviendrait-il ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous hériteriez normalement de la part qui vous revient sur le patrimoine de votre maman....soit entre autre sur la part d'indivision qu'elle détiendrait. Fiscalement il n'y a pas d'incidence particulière.
0
dodo

Merci pour votre réponse.
Par ailleurs que pensez vous d'un achat dans le cadre d'une SCI ?
0

A priori cela n'aurait pas d'intérêt particulier. Maintenant demandez confirmation à votre notaire en lui exposant tous les détails de votre dossier.
0
catherine11 Messages postés 253 Statut Membre 160

Si vous achetez avec votre mère et que vous êtes enfant unique, la SCI n'a aucun interet ..
De plus, cela représente des frais de création et une procédure de gestion à faire qui peut être lourde.
Enfin il me semble.

0