Tarif de syndic : combien par lot en province

Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 12 févr. 2010 à 18:28
 Bouzoukis - 21 avril 2010 à 10:03
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quel est le montant d'honoraires que vous demande votre syndic pour un mandat de base (prestations de gestion courante), en province, pour une copropriété de 250 lots ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je comprend votre question mais elle devrait être bien plus précise. Certain vont prendre 100 à 120 € du lot pour ne rien faire (sauf appel de fond et facturation de chose a peine croyable) et la on peut dire que c'est cher d'autre vont être au alentour de 150 € du lot et ne pas prendre de vacation diverses et varie, ils vont en plus avec le conseil syndical s'attacher a faire diminuer vos charge en négociant a la baisse vos contrat (assurance par exemple) et enfin d'autre seront à 180 € du lot mais leur compétence va bien au delà il vous permettrons d'économiser sur beaucoup de poste, pourront passer autant de fois que vous le demander sur votre copro, vous épargné de payer un maître d'œuvre (10% des travaux) tout en faisant de vrais cahier des charges. Pour conclure le service de syndic et comme tout les autres produits il n'y a pas que le prix a regarder mais tout un ensemble de facteur, car votre patrimoine ne doit etre mis entre toutes les mains.
3
Je viens de changer de Syndic sur les conseils d'amis, c'est super en prix et en compétence, je constate une vraie différence avec le "grand groupe" qui gérait précedemment les immeubles.
0
Mais encore ? Combien par lot et par an ?
0
Bouzouki Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 6
21 févr. 2010 à 12:52
Bonjour et merci pour votre réponse.
Vous avez raison, il faudrait préciser les besoins auparavant.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 09:18
bonjour : Difficile à dire. Si une copropriété n'a que 15 logements, même s'il n'y a pas grand chose à faire, le prix par logement sera plus élevé que s'il y en a 50 dans les mêmes conditions.
1
Ma question s'adressait à Martin qui vient de changer de syndic. Il sait combien il paie, non ? Ce que j'aimerais savoir c'est juste le montant des honoraires annuels et le nombre de lots. Ainsi, après plusieurs réponses de ce type on pourrait avoir une idée du *prix moyen*
0