Droit de rétractation du vendeur ?
ddanie
-
ddanie -
ddanie -
Bonjour,
Je suis allé voir un meuble chez un particulier et j'ai demandé quelques heures de réflexion, hélas entre temps, la vente a été conclue par un autre acheteur. Seulement l'acheteur a demandé au vendeur un délai 2 mois et demi avant de venir chercher le meuble.
La question est : - Est-ce que le vendeur a un droit de rétractation ? car je serais preneur immédiatement du meuble, ce qui intéresserait également le vendeur.
Salutations
Je suis allé voir un meuble chez un particulier et j'ai demandé quelques heures de réflexion, hélas entre temps, la vente a été conclue par un autre acheteur. Seulement l'acheteur a demandé au vendeur un délai 2 mois et demi avant de venir chercher le meuble.
La question est : - Est-ce que le vendeur a un droit de rétractation ? car je serais preneur immédiatement du meuble, ce qui intéresserait également le vendeur.
Salutations
A voir également:
- Droit de rétractation du vendeur ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
je doute que le vendeur ait signé un papier qui l'engage à livrer et qu'il ait meme perçu une avance.
ça ne serait pas un moyen de faire monter les encheres ?
ça ne serait pas un moyen de faire monter les encheres ?
ddanie
L'acheteur aurait remis un chèque au vendeur avec le montant demandé pour être sûr que celui-ci garde bien le meuble pendant 2 mois et demi