A voir également:
- Rupture conventionnel
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture de pacs délai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
8 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
12 févr. 2010 à 16:15
12 févr. 2010 à 16:15
Je n'ai pas tout compris ...
Vous avez été licencié pendant votre période d'essai ou simplement jamais embauché !?
Vous avez été licencié pendant votre période d'essai ou simplement jamais embauché !?
le 1er fevrier j'ai signé un contrat de durée déterminé de 3 mois
Dans l'art4 période d'essai
Est stipulé M x sera soumis à une période d'essai de 13 jours au cour de laquelle chacune des parties pourra unilatéralement rompre le présent contrat.
La suite vous la connaissez
Dans l'art4 période d'essai
Est stipulé M x sera soumis à une période d'essai de 13 jours au cour de laquelle chacune des parties pourra unilatéralement rompre le présent contrat.
La suite vous la connaissez
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
12 févr. 2010 à 16:32
12 févr. 2010 à 16:32
Oui en effet ... chacunes des parties peut rompre le contrat et ce sans quelconque indemnité ...
Cependant, malgré le fait qu'il en ai le "droit" vous pouvez démontrer votre motif de démission (sur votre précédent poste) par la promesse d'embauche que vous possédez auprès de Pôle emploi et ouvrir vos droits au chômage.
Même si ceci ne vous permet pas (pour l'instant) de retrouver une vie professionnelle cela peut vous permettre en tout cas de vous en sortir financièrement.
Et en effet, il n'y a absolument rien à faire ...
Cependant, malgré le fait qu'il en ai le "droit" vous pouvez démontrer votre motif de démission (sur votre précédent poste) par la promesse d'embauche que vous possédez auprès de Pôle emploi et ouvrir vos droits au chômage.
Même si ceci ne vous permet pas (pour l'instant) de retrouver une vie professionnelle cela peut vous permettre en tout cas de vous en sortir financièrement.
Et en effet, il n'y a absolument rien à faire ...
J'ai rendez-vous mardi mais il me dise que je n'ai le droit à rien du fait que j'ai démissionné de mon avant dernier entreprise ?
Ce que l'on m'a dis par tph
Ce que l'on m'a dis par tph
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
12 févr. 2010 à 17:10
12 févr. 2010 à 17:10
Justement avec ce courrier ça peus changer quelque chose...
Cependant même en cas de démission, vous pouvez être indemnisé après passage de votre dossier en commission mais après 4 mois d'inscription comme demandeur d'emploi.
Cependant même en cas de démission, vous pouvez être indemnisé après passage de votre dossier en commission mais après 4 mois d'inscription comme demandeur d'emploi.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
12 févr. 2010 à 17:45
12 févr. 2010 à 17:45
Indemnisé j'entends par la ... chômage !