Diplômée en France : naturalisation

radmila_ua - 12 févr. 2010 à 12:44
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 12 févr. 2010 à 17:27
Bonjour,

voilà ma situation:
je suis ukrainienne, j'habite en France depuis septembre 2007. Actuellement je suis en dernière année de licence, donc normalement à l'issu de cette année scolaire j'aurai un diplôme français (sachant que je n'ai jamais redoublé ni changé d'orientation).
Donc si je comprends bien, je remplis les les conditions nécéssaires sauf une : revenus en France (j'imagine que mon job à 300€ par mois n'est pas suffisant). MAIS : mon ami est français, travaille à temps plein en tant que résponsable de magasin (il gagne env. 1500€).
Ma question est : si aujourd'hui on décidait de se marier (hihi), aurai-je plus de chances d'obtenir la nationalité française?

Merci beaucoup et bon courage tout le monde:)

3 réponses

Si vous vous mariez vous aurez autimatiquement la nationalité française par le mariage. Le fait que vous soyez en France depuis 2007 est un bon point pour vous : cela éliminera les supicions de mariage "blanc"
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 17:20
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de vous marier pour cela...

Voici un peu de lecture sur la demande de la Ntionalité Française.

https://www.service-public.fr

Bien à vous,

R.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
12 févr. 2010 à 17:27
Bonjour,

Contrairement au message du poste n°1,

Le mariage n'exerce pas d'effet automatique sur la nationalité,il faut en faire la demande et remplir certaines conditions, notament 4 ans de vie commune avec l'epoux (se).

Vous pouvez faire une demande de naturalisation par le fait d'avoir validé deux années d'études consécutives.

Bon courage,
0