Modifications statuts

castellane - 12 févr. 2010 à 11:58
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 12 févr. 2010 à 12:04
Bonjour,
Vice-Présidente d'une association, je prépare suite à la récente démission de notre présidente la prochaine assemblée générale prévue pour le 22 février. Le Conseil d'administration en place propose une modification des statuts jugés trop succincts et mal adaptés. Le projet de nouveaux statuts vise notamment à allonger la durée d'exercice du nouveau C.A. qui serait alors élu pour 3 ans et non plus 1 an comme prévu aux statuts actuels. Je pense que l'on doit alors élire l'ensemble du nouveau C.A. (en l'occurrence pour ce qui nous concerne pas moins de 6 et pas plus de 15) Qu'en dites-vous? D'autre part, comme indiqué dans le projet ces membres seront élus au scrutin secret. Comment dois-je procéder en pratique sachant que nous avons d'ores et déjà fait appel à candidatures et que tout juste 15 personnes se sont portées candidates ? (je pense remettre à chaque membre présent à l'A.G. la liste des 15 candidats en leur demandant de bien vouloir voter pour les membres qu'ils veulent élire, à savoir qu'ils pourront donc rayer des noms. Au dépouillement, les listes complètes seraient mises d'un côté séparées des éventuelles autres listes incomplètes. Il suffirait ensuite de compter les listes complètes et d'ajouter à chaque nom le nombre de fois que le nom de chacun apparait sur les listes incomplètes. La majorité simple prévue aux statuts déterminerait alors les candidats retenus.) j'espère m'être bien expliquée et pensez-vous que nous puissions opérer ainsi ? J'attends vos réponses et observations au plus vite et vous en remercie à l'avance.

1 réponse

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
12 févr. 2010 à 12:04
Bonjour,
La solution est de soumettre l'ébauche d'un protocole pré-électoral au vote lors de l'AG.
Ce protocole visera à définir toutes les modalités de désignation (vote) des futurs membres du CA.
0