Ma nationalité
Daho
-
12 févr. 2010 à 01:51
Dahom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 20:35
Dahom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 20:35
A voir également:
- Ma nationalité
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
- Nationalité franco algérienne - Forum Formalités et papiers
- Avoir la double nationalité - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Lettre de demande de nationalité marocaine - Forum Formalités et papiers
5 réponses
AA123BB
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
168
12 févr. 2010 à 15:40
12 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
Il set vrai que votre histoire est un peu compliquée.
Vous demandez la nationalité dans quel cadre ?
1- Poour avoir réussi à valider deux années d'études succèssives ?
2- Par filiation ?
3- N'avez-vous jamais obtenu un titre de séjour à Mayotte ?
Je ne sais pas si un de vos parents français vous a reconnu avant votre majorité,si tel est le cas une situation régulière n'est pas exigée pour acquérire la nationalité.
Par contre si vous demandez la nationalité dans le cas n°2,la situation régulière est exigée.
Il est peu probable que vous soyez convoqué sauf si des élements nouveaux apparaissent dans votre dossier.
Bon courage dans tous les cas,
A.
Il set vrai que votre histoire est un peu compliquée.
Vous demandez la nationalité dans quel cadre ?
1- Poour avoir réussi à valider deux années d'études succèssives ?
2- Par filiation ?
3- N'avez-vous jamais obtenu un titre de séjour à Mayotte ?
Je ne sais pas si un de vos parents français vous a reconnu avant votre majorité,si tel est le cas une situation régulière n'est pas exigée pour acquérire la nationalité.
Par contre si vous demandez la nationalité dans le cas n°2,la situation régulière est exigée.
Il est peu probable que vous soyez convoqué sauf si des élements nouveaux apparaissent dans votre dossier.
Bon courage dans tous les cas,
A.
AA123BB
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
168
12 févr. 2010 à 19:02
12 févr. 2010 à 19:02
Bonsoir,
C'est étrange votre histoire, je ne comprend pas pourquoi on vous a délivré un titre de séjour visiteur au lieu d'un titre "vie privée et familiale".
Mais comme vous dites Mayotte c'est un peu particulier.
Que pense votre avocat de votre situation ?
Il y a une possibilité ou pas ?
Il faut dire que dans ce pays des fois on ne comprend rien,on fait venir des nouveaux migrants qu'on a du mal à intégrer alors qu'il y en a qui sont parfaitement intégrés depuis des années sur le teritoire.
Bon courage et surtout ne baissez pas les bras,il existe d'autres façons pour y arriver.
A.
C'est étrange votre histoire, je ne comprend pas pourquoi on vous a délivré un titre de séjour visiteur au lieu d'un titre "vie privée et familiale".
Mais comme vous dites Mayotte c'est un peu particulier.
Que pense votre avocat de votre situation ?
Il y a une possibilité ou pas ?
Il faut dire que dans ce pays des fois on ne comprend rien,on fait venir des nouveaux migrants qu'on a du mal à intégrer alors qu'il y en a qui sont parfaitement intégrés depuis des années sur le teritoire.
Bon courage et surtout ne baissez pas les bras,il existe d'autres façons pour y arriver.
A.
Dahom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
12 févr. 2010 à 19:28
12 févr. 2010 à 19:28
A Mayotte c'est toujours des cas particuliers, le statut de vie privée et vie familiale n'esxiste pas. Vous pouvez faire autant d'année et travailler autant que vous voulez mais pour les autorités vous n'êtes qu'un simple visiteur. Vous savez, à mon âge je ne sais aligner deux phrases correctement en langue comorienne, or, je maitrise très très bien le mahorais" deuxième langue de Mayotte après le Français"! c'est malheureux pour moi et c'est dommage qu'on nous voye sous un angle d'échec et d'obstacle!
Mon avocat est à la retraite depuis 2008 mais la fois dernière que j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle m'a conseillé de m'acheter un siège et un ordinateur pour ne pas m'ennuyer car l'attente sera longue.
Ce qui me fait peur, ce que cela fait déjà 3 ans que j'attende et je ne sais pas s'ils vont s'amuser à me reconvoquer pour me dire d'attendre encore 3 ans de plus!
Merci pour votre inquiètude pour moi.
Mon avocat est à la retraite depuis 2008 mais la fois dernière que j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle m'a conseillé de m'acheter un siège et un ordinateur pour ne pas m'ennuyer car l'attente sera longue.
Ce qui me fait peur, ce que cela fait déjà 3 ans que j'attende et je ne sais pas s'ils vont s'amuser à me reconvoquer pour me dire d'attendre encore 3 ans de plus!
Merci pour votre inquiètude pour moi.
AA123BB
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
168
12 févr. 2010 à 19:39
12 févr. 2010 à 19:39
Re,
Vous êtes jeune et intéligent, si vous pensez que votre avenir est ici, trouvez vous un autre moyen pour vous en sortir au lieu de rester les bras croisés car comme vous le savez, moins vous exercez plus vous perdez la pratique.
N'attendez pas encore 3 ans, c'est long...
A.
Vous êtes jeune et intéligent, si vous pensez que votre avenir est ici, trouvez vous un autre moyen pour vous en sortir au lieu de rester les bras croisés car comme vous le savez, moins vous exercez plus vous perdez la pratique.
N'attendez pas encore 3 ans, c'est long...
A.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dahom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
12 févr. 2010 à 20:35
12 févr. 2010 à 20:35
Vous avez raison et c'est ce que je suis d'ailleurs entrain de faire actuellement! je finis bientôt une formation d'Ingénieur polyvalent de métier de l'image et du son. entre temps, j'écris quelques articles pour le journal hebdomadaire de la mairie que je réside actuellement. Mais pendant combien de temps pourrais-je vivre dans cette situation? Ce qui me fait mal le plus, ce que j'ai eu beaucoup d'opportunité de vivre ma passion mais faute de cette nationalité.
Comme vous l'avez dit, j'ai beau tenu jusqu'ici donc il faudra patienter le temps qu'il faudra! Mais j'espère que les choses vont s'accélérer à mon salutaire.
Merci encore et encore une énième fois Monsieur pour vos encouragements et vos orientations. Longue vie et félicité à vous.
Comme vous l'avez dit, j'ai beau tenu jusqu'ici donc il faudra patienter le temps qu'il faudra! Mais j'espère que les choses vont s'accélérer à mon salutaire.
Merci encore et encore une énième fois Monsieur pour vos encouragements et vos orientations. Longue vie et félicité à vous.
12 févr. 2010 à 18:31
A postériori, je demande la naturalisation dans le domaine "vie privée et vie familliale" donc par filiation. L'option de valider 2 années d'études successives ou l'attente de 5 ans d'affilé sur le sol français sont supprimés pour nous. Parceque les comores est une ancienne colonie française dont la langue natale fut le français.
Quand ma mère a eu sa nationalité, j'avais onze ans et elle a été me reconnaitre directement pour justement s'esquiver de ces soucis là. Mais, les autorités de Mayotte nous ont fait comprendre 3 choses inoubliables:
- Je ne peux pas bénéfier de la nationalité de ma mère car elle l'a eu par la voie du mariage.
- Mayotte est dotée des lois spécifiques en matière d'instruction dans ce domaine précis.
- En revanche, la nationalité de ma mère pouvait me faire bénéficier d'un titre de séjour visiteur pour le déroulement de ma scolarité à Mayotte et la poursuite de mes études supérieures(ce qui a été le cas jusqu'à ce que je finisse mes études).
j'espère qu'un jour je pourrais enfin mettre à l'exergue mon savoir-faire au sein d'une agence de presse française pour servir et lui démontrer mon profond attachement.