Mon ex veut récupérer ses affaires

bibi45 - 12 févr. 2010 à 06:05
 Paris - 13 févr. 2010 à 15:34
Bonjour,
voilà l'histoire:Ayant vécu pendant 5 ans en concubinage, nous étions déclarés séparément chacun ses fiches d'impôts, ses revenus rien en commun. Il m'a quitté et est reparti faire sa vie en Amérique depuis plus de deux ans. Maintenant il me réclame ses papiers (fiches de paye, avis d'imposition ...) que je n'ai plus vu que j'ai refaite ma vie également. Il me menace d'intenter un procès. Est-il en droit?
Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses

Bonjour,
Il est vrai que lors d 'une séparation, le (ou la) délaissé aurait tendance à se débarrasser des papiers importants de son conjoint, qui sont très indispensables à la vie courante, alors qu'honnêtement, il serait simple de les remettre à un membre de sa famille.
Aujourd'hui, ce monsieur, a besoin de ses papiers pour une raison ou une autre..
On attend pas 5 ans pour réclamer ses papiers ... L'a t-il fait au début de votre séparation, et vous faisiez preuve d'inertie, ne connaissant pas votre nouvelle adresse.
0
d'accord avec les réponses précédentes, et indiquer lui en plus qu il peut redemander aux personnes ou organismes concernés des duplicatas,
,
0
Merci à vous pour vos réponses!
A vrai dire il n'a jamais réclamé ses affaires avant qu'il apprenne que j'avais refaite ma vie et que j'allais me marier. Lui est marié depuis deux ans et sa femme attend un enfant.
J'espère juste qu'il n'est pas en droit de me faire de procès!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 févr. 2010 à 11:52
envoyez lui un courrier en RAR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos conseils! je me sens plus rassurée ^^
0
Bonjour,
A moins d'être considérée comme un garde-meuble, vous n'êtes pas sensée
posséder ses affaires (papiers etc...) depuis + de deux ans et si vous recevez des
menaces, répondez et dites-lui tout simplement que vous allez porter plainte.
Ce devrait-être suffisamment dissuasif !
Cordialement.
0